Ordre Phalangiste Esperien

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Cette famille est actuellement en activité.

Famille
Ordre Phalangiste Esperien
   Ordre Phalangiste Esperien
"Ad Majorem Arbitrio Gloriam"
Membres
Esclaves
      



RolePlay :







Valeurs & Principes

Sur Esperia, la religion phalangiste est représentée au sein de la Commanderie Tancred-Esperiae. L'Ordre phalangiste esperien possède une aile érudite, ainsi qu'une aile militaire, communément appelée la Phalange.


La première est composée des Opods, qui ont pour mission de guider les croyants dans un but de pénitence et d'apprentissage de leurs erreurs afin de se rapprocher de l’idéal de vertu prôné par la Foi, sans reproduire les mêmes fautes.
La seconde est un groupe de combattants formés au Phalangisme chargés d'encadrer la société des croyants dans sa zone d'autorité. Il s'agit généralement d'hommes et de femmes ayant reçu une formation religieuse, et qui ont démontré certains talents et facilités lors de leur noviciat au maniement des armes. De manière générale, la Phalange opère dans une abbaye ou bien dans une commanderie lorsqu'un groupe de praes est envoyé en missio.


Le Phalangisme met en avant la recherche de l'excellence. Ainsi, tous répondent à des principes et des valeurs bien strictes auxquelles ils se veulent fidèles. Ces valeurs sont l'Ordre, l'Honneur, la Loyauté et le Sacrifice. Les couleurs et symboles sont le rubis rouge et le blanc. Le rubis représentant le sang d'Arbitrio qui fertilisa la terre Hura, selon l'Huramisto. Le blanc quant à lui représente la pureté et le divin.

Organisation & Fonctionnement

L'Ordre phalangiste répond a des principes bien définis et il en va de même pour son organisation. Par exemple, représentant l'aile militante de l'ordre Phalangiste, les Phalanges s'organisent selon des codes et des grades bien précis. La hiérarchie peut varier en fonction du lieu où opèrent les Phalangistes.

Sur Esperia, l'Ordre Phalangiste est dirigé par le ou la pro-abbus au sein de la Commanderie Tancred-Esperiae.