Utilisateur:Wajebro

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher



Vous consultez la fiche d'un personnage reparti dans l'ancien monde.

     200.png
Informations RP
Nom
Genre
Homme
Année de naissance
Rang


Famille
Guilde





Métier
Métier
Compléments





Fonctions
Lainati
Serviteur laïc



Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Arsenius






Il vaut mieux être armé au pays des cloches. Merci à Lucien_20 !

Description

Wajebro est un jeune adaarion de vingt ans. Il dépasse de peu le mètre soixante. Sa peau est blanchâtre et réagit mal au soleil médevan qui lui provoque des rougeurs. En dépit de son caractère volontaire et de sa forme bien entretenue, il reste surtout un gringalet. Son physique est marqué par les années de siège et de malnutrition qu’il a vécu pendant la campagne d’indépendance mésigue. Jeikkeli a surtout connu une vie pieuse ou d’abnégation et il n’a aucune expérience du laisser-aller. La rigueur du monastère de Laaksot égalait en tous points la violence des armées de Nicodème Makrolettis, et les deux lui ont enseigné le sens du mot dévotion.

Son visage est espiègle mais son attitude est souvent marquée par la retenue. Ses yeux sont bleus clairs et ses cheveux châtains, jamais coiffés une seule fois depuis la capture des troupes indépendantistes sur les bords de l’alcontin. L’adolescent arbore peu de signes de maturité et on l’a souvent moqué à ce sujet. Si la vie en Medeva et ses quelques mois d’esclavage n’avaient pas endurci son regard, on jurerait qu’il n’est qu’un enfant sans histoire et sans talent particulier. Avant ses dernières mésaventures, Wajebro s’était pourtant illustré par son charme naturel auprès de ses pairs, et son rôle de cadet de la mission monachiste comme de son bataillon dans l'Armée mésange lui convenait parfaitement.

Histoire

Wajebro est vendu comme esclave à Alberto Garsea de la famille Domjelen sur Esperia au début du mois de mai 521. Il obtient sa liberté en quelques semaines et entre dans la garde du Capitaine Günther en tant que simple milicien. Avec deux de ses proches amis, l'adaarion Heikki et le galdyri Marcian Fort, il participe à fonder la Kasi Kilta. Après le départ de la moniale Hallveig, Wajebro est désigné par la communauté monachiste d'Esperia comme lainati mais quelques semaines seulement après sa prise de fonction, il est accusé du meurtre du chahuteur Leufroy. Défendu par Eléa Tainio lors de son procès, Wajebro est jugé innocent de tout crime et il est reconnu qu'il a agit sous couvert de la légitime défense. Quelques jours après, la mort d'Anne (une capitalarde dont s'était épris Wajebro) le plonge dans un profond désespoir et provoque son départ de l'île vers la Sublime.

Aptitudes

• Combat T2

Régulier épée bâtarde

• Connaissances

Histoire et théologie

• Escalade

• Premiers soins