Utilisateur:Hamfest : Différence entre versions
Ligne 11 : | Ligne 11 : | ||
|Rang= Esclave | |Rang= Esclave | ||
|Bâtiment= | |Bâtiment= | ||
− | |LoginMinecraft= | + | |LoginMinecraft= Hamfest |
− | |Pseudo= | + | |Pseudo= Hamfest |
|Nom_IRL= Pierre | |Nom_IRL= Pierre | ||
|Age_IRL= 19}} | |Age_IRL= 19}} |
Version du 7 mai 2013 à 01:26
Sommaire
Hamfest d'Arkanor
Description
Haut d'1m 85, d'une carrure moyenne et agé de 21 ans, Hamfest, ayant toujours mené une vie monotone, n'a pas subit de séquelles dues a quelque mésaventure. A peine quelques bleues et bosses, dus a sa rencontre avec les brigands, qui commencent déjà à s'estomper.
Compétences
- Endurance : Au fur et à mesure de ses balades en forêt, Hamfest a développé une endurance supérieure a la normale (particulièrement pour un Carrogian, qui sont plus souvent sur les docks ou derrière un bureau qu'a faire de la marche a pied.) Il reste cependant un piètre coureur.
- Connaissance de la faune : Chaque fois qu'il rentrait de promenade, Hamfest allait se documenter sur les animaux qu'il avait vu, en apprenant plus chaque jour.
- Connaissance de la flore : Lorsqu'il croisait une plante inconnue en forêt, Hamfest voulait en savoir plus, son nom, ses facultés ... Bien qu'a présent il ait oublié plusieurs des ces choses, il se rappelle encore bien des noms de chacune.
Talents
Hamfest présente un goût certain pour le dessin, bien qu'il soit loin derrière les vrais artistes. Personne ne l'ayant jamais complimenter, et ne s'étant jamais posé lui-même la question, il ne se connaît pas d'autre talent particulier. Peu être une bonne faculté à apprendre. Il sait d'ailleurs lire et écrire, malgré le peu de temps qu'il a passé sur les bancs de l'école. Cependant, il ne possède que les bases.
Défauts
Hamfest est asocial. Le bruit, la foule, voire même une simple conversation l'ennuie au plus au point, les gens ont donc tendance a le trouver antipathique. Mais étant très solitaire, ca ne l'a jamais gêné.
Intérêts culturels et goûts
Hamfest n'a jamais été intéressé par grand chose, si ce n'est la nourriture de sa mère. Depuis qu'il à été capturé, il ferait tout pour retrouver l'incomparable goût du saumon au citron de sa mère et de l'hydromiel de la cave privée de son père.
Amis déclarés
Hamfest n'a jamais tissé de lien amicaux avec qui que ce soit. Ce qui se rapproche le plus d'un amis a ses yeux est l'ancien brigand avec lequel il fût vendu.
Ennemis déclarés
Ayant toujours réussi a éviter les ennuis par son détachement vis à vis des autres, Hamfest ne s'est jamais fait d'ennemis.
Histoire
Une enfance monotone
Hamfest est né dans une famille banale, comme il en existe des centaine.
Son père était un marchand ayant fait fortune dans le commerce, et sa mère était comptable pour le compte de son mari. C'est d'ailleurs comme ca qu'ils se sont rencontrés.
Très jeune, Hamfest a commencé son éducation, mais vers ses 10 ans, il estima que l'école n'avait plus grand chose a lui apprendre, il commenca alors a sécher les cours pour se ballader.
Autour de l'école, pour commencer, puis, les années passant, il s'aventurait de plus en plus loin, au grand désespoir de ses parents.
A l'age de 18 ans, il se jugea suffisamment grand pour s'aventurer a l'extérieur de la ville. Durant ses innombrables promenades, il croisa de nombreux animaux et plantes, la plupart lui étant inconnues. Dès lors, a chaque fois qu'il rentrait en ville, il se précipitait a la bibliothèque, pour en apprendre d'avantage sur ce qu'il avait vu. Le voyant se cultiver, ses parent cessèrent de se soucier de son assiduité.
Mais un jour, Hamfest se rendit compte que tout les livres de la bibliothèques, toute l'etendue des terres autour de la ville, ne lui suffisait plus. Il décida de partir. Le lendemain de son 21éme anniversaire, il prépara rapidement un baluchon, écrit une lettre a ses parents, qu'ils laissa dans l'entrée de la maison familiale, rempli sa bourse des quelques éconnomies qu'il possédait, et partit.
Sans regard en arrière, il partit, droit devant, vers l'inconnu. Il ressentait alors une excitation incomparable, et tandis qu'il avancait, celle ci ne fit que grandir. Il pensa alors que c'était le début de la vie qu'il avait toujours voulu avoir. Il se trompait. Lourdement.
Sans qu'il ne le sache, Arbitrio avait décidé d'un autre chemin pour lui.
Il voyagea pendant plusieurs jours sans rencontrer de problemes, se nourisant de ce que la forêt voudrait bien lui donner. Mais, un soir, un violent orage éclata, et Hamfest dût se réfugier dans une taverne glauque, a l'écart de la route.
Les ennuis commencent
"Quel temps de chien" grommela Hamfest en entrant dans la taverne. Tout les regards se tournèrent vers lui. Il détestait ca. Après l'avoir rapidement dévisagé, les clients se retournèrent vers leur boissons respectives, et Hamfest s'avanca vers le comptoir Il héla l'aubergiste "Je désirerait une chambre pour la nuit, ainsi qu'un repas chaud." -Chaud ? c'est qu'il est exigeant le monsieur" répondit l'aubergiste -Froid si vous préférez, mais que je puisse me remplir le ventre. -Et il a de quoi payer le monsieur ? Sauf vot'respect, vous m'avez l'air d'un vaurien, rétorqua l'aubergiste d'un ton sec. En effet, Hamfest avait pris soin de partir avec des vêtements peu voyants, et les jours de marche et la pluie n'avaient rien arrangé. Il secoua la bourse a sa ceinture -Ca ira ? -Certainement, mon bon monsieur, répondit aimablement l'aubergiste, avec un sourire. -Très bien, vous m'indiquerez ma chambre tout a l'heure. Vous avez de l'hydromiel ici ? -Bien sûr monsieur, affirma l'aubergiste. -Servez moi une choppe a cette table, la bas, dit Hamfest en désignant du doigt un coin de la salle. Il se fit servir, et il passa la soiré assis dans son coin, buvant doucement sa choppe, non pas parcequ'il savourait, mais bien parceque cet hydromiel était infâme. Il regretta presque celui de la cave privée de son père. Une fois qu'il eu finit, il monta dans sa chambre, et l'aubergiste lui servi son repas. Bien que la viande ait un goût étrange, il mangea avec beaucoup d'appétit. Etrangemment, le sommeil le gagna rapidement. "J'ai été drogué !" A peine l'idée lui avait traversé la tête, qu'il s'effondra lourdement, ses paupières commencait a se fermer. Il eut juste le temps de voir 3 ou 4 hommes entrer dans la pièce, avant de sombrer. A son réveil, sa tête lui faisait atrocement mal. Il remis petit a petit ses souvenirs a sa place, et s'appercût avec dépit que toutes ses affaires avaient disparues. Il se rua hors de sa chambre, dévala l'escalier en trombe, et sautant sur le comptoir, il empoigna l'aubergiste au col. "Vous m'avez drogué ! Espece d'enflure ! rendez moi mes affaire !" Hurla-il D'un seul bras, l'imposant tenancier l'envoya sur le sol. Il dit alors d'un ton très calme: "Pardon ? vous me traitez de voleur ? Je ne sais pas ce qui vous est arrivé, mais par contre il va falloir songer a me payer, maintenant ." Des ricanements se firent entendre dans l'auberge. Hamfest compris qu'il s'était fourré dans un sacré pétrin, et il commenca a courir vers la porte. Un homme placé près de celle-ci luis asséna un coup de poing, et Hamfest sombra de nouveau dans l'inconscience.
Le moins que rien
Il se réveilla dans une cave, attaché a un lit miteux. Après que ses yeux se soient habitués a l'obscurité, il distingua une autre silhouette, elle aussi attaché a un lit
"Ah, tu te réveille enfin ? lui dit l'inconnu
-Où suis-je , demanda Hamfest
-Toujours dans l'auberge, dans une cave secrète. Tout les hommes que tu a pu voir la haut sont des brigands, et tous sont de mèche avec l'aubergiste.
-Mais ils m'ont tout pris ! Qu'est ce que je fait encore ici ?
-Tu n'est pas trop vieux, ni estropié, je pense qu'il vont nous vendre comme esclaves
-Quoi ?Mais c'est impossible ! Je suis le fils de Selan d'Arkanor, riche et respectable marchand d'Indubal ! Je ne veut pas être vendu !
-C'est pourtant ce qui va t'arriver. Crois moi, je faisait partie de leur bande
-Qu'est ce que tu fait ici alors ?
-J'ai voulu raccrocher, mais ils ne veulent prendre aucun risque, du coup ils me gardent pour me vendre. Ils ne peuvent même pas me tuer, ce ne sont que des pleutres assoiffés d'argent.
- Mais ... non ...
Hamfest senti des larmes lui monter au yeux, et il s'effondra sur son lit.
Il se mit a sangloter comme un gosse, repensant au confort de son foyer, a la tendresse de sa mère, et a l'avenir tranquille que son père avait tracé pour lui.
"Quel idiot, se dit-il. Comment ai-je pût croire que ce serais si facile... Je ne sais même pas me servir d'une épée !"
Les heure passèrent ainsi, l'inconnu assis dans son coin, et Hamfest prostré dans son lit.
Au bout d'un moment, l'aubergiste arriva. L'ancien bandit ne lui accorda même pas un regard, alors qu'Hamfest le fixa.
"T'as de la chance, minable, t'auras pas a moisir ici trop longtemps, un ami marchand passe demain. déclara l'aubergiste.
"Et tu sera du voyage, La Dague, continua t'il en se tournant vers l'autre homme.
Un autre homme entra dans la cave, avec deux assiettes.
"Veillez m'excuser, mon bon monsieur, c'est froid" ricana l'aubergiste, en sortant.
Hamfest ne mangea même pas, et finit par s'endormir.
Il fût réveillé par un seau d'eau dans la figure.
"Allez, debout, le marchand est la."
Lui, ainsi que l'inconnu, furent rapidement lavés, puis conduits derrière l'auberge, où un homme richement vêtu attendait.
Il regarda Hamfest de bas en haut, avant de dire avec un léger accent :
" Je t'en donne 500. pour les deux."
-Ça ira, répondit l'aubergiste.
Les deux prisonniers furent emmenés sans ménagement vers une charrette bâchée, a l'intérieur de laquelle d'autres hommes enchaînés attendaient. Ont leur mis des fers, puis ils montèrent dans la charrette.
Le voyage dura plusieurs jours, et ils finirent par arriver a un port.
"Allez mes mignons, on descend."
-Où nous conduisez vous ? demanda Hamfest au marchand
-Ahah, vous partez pour Esperia ! La ville est en plein essor, je vous vendrait a un bon prix la bas.
Hamfest fut emmené dans la cale, et peu de temps après, il sentit le bateau bouger
"Esperia ..." pensa-il.
A suivre ...