Utilisateur:Arsenius : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 8 : Ligne 8 :
 
|Rang_Politique=Adjoint-Maire (Adobe)
 
|Rang_Politique=Adjoint-Maire (Adobe)
 
|Métier=Vendeur
 
|Métier=Vendeur
|Rang=
+
|Rang= Citoyen
 
|LoginMinecraft=Arsenius
 
|LoginMinecraft=Arsenius
 
|Pseudo=Arsenius
 
|Pseudo=Arsenius

Version du 22 septembre 2012 à 18:58


     Arsenius Dominaen
Informations RP
Année de naissance
Rang
Veuillez indiquer le rang


Famille


Quartier
Rang Politique
Adjoint-Maire (Adobe)




Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Arsenius
Pseudo
Arsenius
Prénom IRL
Axel
Âge IRL
16














Caractéristiques

Informations

Prénoms : Arse Eneyus Yshap

Nom : Dom-Inaï (Dominaen)

Surnom : Ars', Arse

Age : 25 ans

Lieu de naissance : Caroggia

Taille : 1m76

Poids : 76 kg

Père: Ephraïm Dominaen

Mère: Shana Dominaen

Description

Arsenius est un jeune homme de 25 ans, de taille et de poids moyens. C'est une chevelure noire intense et mi-longue qu'il a sur le crâne depuis des années maintenant. Le Dominaen aime bien se laisser pousser une petite barbe, qu'il est actuellement enclin à raser. Souvent apprécié par les jeunes filles, Arsenius n'a pas beaucoup de muscles mais dégage une beauté certaine. Il est habillé d'une toge qu'il prend soin de laver. Pas vraiment imposant, mais intriguant et mystérieux, le jeune homme a tout pour plaire aux pires bandits à la recherche de complices ainsi qu'aux hommes politiques à la recherche d'informateurs.

Caractère

Souvent calme, posé et silencieux, on peut dire de lui qu'il ne parle pas beaucoup. Mais en réalité, Arsenius se montre ouvert uniquement avec des gens de son entourage. Réfléchi, intelligent, il est on ne peut plus cultivé et est passionné de lecture et d'écriture. Il peut être très fourbe avec les gens qu'il n'aime pas on quand il est question d'argent, mais reste assez fidèle avec ses véritables amis. Quand Arsenius se met vraiment en colère ou est vraiment triste, il passe directement aux extrême.Il reste très bon confident, amical, avec le peu de gens qu'il aime, réellement.

Compétences

  • Alphabétisation et calcul : Arsenius a reçu une éducation Caroggianne, ce qui laisse évidemment entendre que celui-ci est parfaitement adapté à la lanque, et aux calculs.


  • Connaissances scientifiques : Particulièrement en mathématiques, histoire et géographie. Arsenius a beaucoup étudié, durant toute sa vie. Désormais, il maitrise un bon nombre de domaines scientifiques sur le bout des doigts.


  • Sens du goût : Le jeune Dominaen pu goûter les mets les plus raffinés de Caroggia le long de son enfance. Arsenius a toujours eu beaucoup de plaisir à apprécier les bonnes choses, ainsi, il est capable de reconnaitre différents goûts, ou même plats.


  • Oenologie : Arsenius gouta de nombreux vins Caroggian ou du continent entier en quelques 25 années, il conserve toujours cette passion, et fait une petite collection qu'il prend plaisir à enrichir.


  • Minutie : C'est dans un grand détail qu'Arsenius a toujours travaillé, avec un raffinement et une précision qu'on pourrait dire étonnante. Il laisse rarement le moindre détail lui gâcher la vue.

Talents

  • Assidu : Arsenius fut éduqué dans une famille assez stricte où il eut rapidement l'habitude à travailler souvent, et bien. Aussi, il passa une bonne partie de sa jeunesse à étudier dans une grande école de Caroggia, une des plus chères.


  • Intelligent : Après toutes ces années d'études et les connaissances de son père qui lui ont été transmises, on peut facilement considérer Arsenius comme quelqu'un d'intelligent, réfléchi (la plupart du temps), et appliqué.


  • Concentré : Quand il a envie d'apprendre quelque chose, Arsenius écoute chaque mot, lit chaque lettre et veut comprendre dans les moindres recoins ce qu'il étudie. Il a une capacité de concentration assez incroyable, mais peut se mettre "au repos".


  • Lettré : Arsenius apprit très tôt à lire et écrire, et maîtrisa depuis son entrée à l'école très rapidement et très bien la langue. Durant ses études, il la mania beaucoup et cela devint une de ses grandes passions.


  • Séduisant : Même s'il n'est pas très fort ni très musclé, on ne peut nier qu'Arsenius est beau garçon. Il ne manqua pas, durant ses études, de profiter de ce don de la nature.


  • Poétique : Très attaché à la langue, Arsenius fut enclin à l'utiliser à son avantage sous forme de poèmes. Mais Arsenius est aussi un garçon de très poétique et qui sut le montrer tout au long de sa vie, outre le fait de savoir écrire des choses belles.

Défauts

  • Tricheur : Arsenius apprit tout au long de sa vie à jouer à différents jeux, où il put gagner de l'argent. Etant donné qu'en gagner est une de ses grandes passions, il en profita pour établir quelques petites astuces de triche, seul, ou à plusieurs.


  • Menteur : Arsenius durant ses parties de jeu, dû bluffer, mais aussi en dehors de ses parties de jeu. Notamment sur la qualité de sa marchandise ou bien sur la réelle valeur de ce qu'il voulait acheter. La seule catégorie où Arsenius n'est jamais menteur, c'est bien en amour.


  • Mesquin : Le jeune Dominaen peut facilement être considéré comme un petit sadique depuis sa tendre enfance. Si tuer des fourmis affolées fut un de ses passe-temps favoris vers ses 10 ans, Arsenius fût beaucoup moins tendre avec ses ennemis lorsqu'il eut l'âge d'en avoir. Aussi, l'ironie est une des armes de cet homme face aux muscles, qui ne sont pas bien gros chez Arsenius.


  • Abusif : Durant tout sa vie, fut abusif avec les gens qui s'offraient à lui, même si il tente de se calmer. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles il est parti de chez lui, car il avait des dettes envers trop de monde, et les dettes, Arsenius déteste ça. Il déteste maintenant qu'on lui paie quelque chose, mais inconsciemment, il aimera profiter de tout ce qui bouge sur cette pauvre terre.


  • Avare : Très radin avec les gens qu'il ne connait pas mais principalement avec ceux qu'il n'a pas envie de connaitre, Arsenius ne l'est cependant pas avec les personnes très proches de lui. Fervant adepte du 50/50 avec Sven, il saura partager, quand il en aura envie. Mais il reste quelqu'un de très proche de son argent et qui adorera voir sa bourse grossir de plus en plus. Hm hm.


  • Peu musclé : Comme dit plusieurs fois, Arsenius n'est pas un homme très musclé, même si il manie l'épée correctement. Il est maigrichon, mais n'a qu'un peu de muscles apparents. Pas très doué pour les combats à main nue, il reste très tête de mule et humiliera son adversaire au maximum.

Connaissances

  • Sven : C'est tout comme si c'était son frère. Depuis le début, ils ne se sont jamais vraiment séparés, bien que parfois, il y ait eu des déceptions et des triomphes. L'un sans l'autre, c'est impossible. Sur Esperia, nombreuses ont été les preuves de leur complicité. Depuis les petits coups à la Taverne du Zgribouillard, où Sven et Arsenius faisait semblant d'être des adversaires, pour récupérer les mises à la fin, jusqu'à l'Esper' Loterie, ils ont toujours été inséparables. Pourtant, nombreuses furent les périodes sombres, comme la fois où Arsenius fut enfermé durant des semaines dans les cachots du Bastion pour avoir agressé Myyrh, mais Sven l'aida toujours à se sortir de ses problèmes. Arsenius a une confiance extrême en Sven, et le suivra sans se poser de question, aveuglément. Il cherche aussi son pardon et à lui rendre la pareille afin d'éponger ses dettes.


  • Krystal : C'est un amour profond et sincère qui fait battre le coeur d'Arsenius depuis qu'ils se sont rencontré. Il l'aime vraiment. Ce n'est pas un de ses tours ou un de ces mensonges qu'Arsenius trouve plaisant à raconter. Il sait que sa vie serait peu concevable sans elle. Le Dominaen a passé de nombreuses heures à penser à elle en écrivant, c'est pourquoi on trouve un petit tas de poèmes qui ont été réalisé spécifiquement pour elle. Depuis Adobe, ils ne se sont que peu quittés et presque jamais disputé. L'affection qu'Arsenius a pour Krystal est telle qu'il a parfois peur de lui faire du mal et se replie sur lui même. Suite aux récents événements, il l'a perdu. Il en est devenu profondément malade. Trouvant réconfort dans ses deux amis imaginaires. Lâché de tous, au fond de son trou à rat. Arsenius est pourtant persuadé qu'il n'a eu que ce qu'il méritait et qu'il ne doit pas retourner vers Krystal pour la simple et bonne raison qu'il ne la mérite pas. Il cherche juste le pardon de tous. Récemment, Arsenius et Krystal commence à se remettre ensembles.


  • Necko : Arsenius avait beaucoup apprécié Necko lors de leur rencontre. C'était le jour même de sa vente. Kemelvor dans sa bonté, leur avait offert un verre de vin, un très bon, selon lui. Depuis, ils avaient beaucoup parlé et passé de temps ensemble, et Arsenius avait développé un amour discret mais fort pour la jeune femme. Lorsque celle-ci avait annoncé son prochain mariage avec Guidrion, Arsenius était totalement détruit. Kemelvor était venu le réconforter, mais le Dominaen était mal. Après ça, leur relation n'était plus ce qu'elle était et Arsenius était toujours torturé par son amour. Ils ne se voyaient plus trop, et quand c'était le cas, ils ne parlaient pas beaucoup. Finalement, après de nombreuses semaines, lorsque l'amour d'Arsenius pour Necko avait disparu, ils décidèrent de manger ensembles. Mais, Necko avait par mégarde, glissé un champignon dans diner. Après ça, ils redevinrent amis et commencèrent à se voir plus souvent. Krystal avait disparu vers l'Ancien Continent, et Arsenius faisait véritablement n'importe quoi. Face aux récents événements, Arsenius coupa les ponts avec Necko pendant un moment. Il s'en voulait trop pour Krystal, et cherchait le pardon de tous. Ils sont donc à peu près amis.


  • Haenn : Arsenius appréciait bien cet homme, pour ses nombreuses qualités, et le métier qu'exerçait Haenn l'avait toujours intéressé. D'ailleurs, le Dominaen en connaissait un minimum en architecture car son frère Aaron l'avait étudié longuement. Aussi, Arsenius avait partagé plusieurs soirées avec Haenn. Malheureusement pour Arsenius, la relation amicale et simple qu'il entretenait avec Haenn tomba à l'eau lorsque les récents événements en rapport avec le séjour en prison d'Arsenics firent surface. De Puylon ne voulu alors plus saluer Arsenius, ce qu'il comprenait très bien, car il s'en voulait lui même terriblement.


  • Mata : Mata est vraiment un grand ami pour Arsenius. En fait, ils se ressemblent parfaitement. C'était un soir de nivrôse, sur le petit port de Rive-Lame. Les deux hommes venaient d'effectuer des déplacements parallèles avant de s'installer symétriquement. Arsenius et Mata plissèrent les yeux presque en même temps. Soudainement, les deux hommes s'adressèrent mutuellement la parole :"Vous ne seriez pas de Caroggia ?" et "Vous êtes de Caroggia, c'est ça ?". Alors, ils ricanèrent ensemble. Finalement, ils firent connaissance. Plus tard, Mata aida beaucoup le Dominaen quand il se trouvait dans son cachot puant la moisissure. Un jour, où une énorme tempête balaya Esperia, Mata qui avait toujours eu confiance en la sincérité d'Arsenius par rapport aux événements, lui donna une ultime chance ainsi qu'une pelle, afin qu'il sorte pour aller aider les blessés et ceux qui étaient bloqués. Le Dominaen sauva plusieurs personnes du gel, notamment des gardes qui s'étaient congelés dans leurs armures. Arsenius doit sa sortie de prison à cet homme. Il jura de également de protéger l'union de Mata et Necko. Quand Arsenius sauva le Bastion, cela rapprocha énormément Mata et Arsenius. Hamune est donc un des meilleurs amis d'Arsenius.


  • Mania : Quand Arsenius rencontra Mata, l'enfant cherchait un abri. C'était la nivrôse, et le pauvre était gelé. Il toucha énormément Arsenius qui le pris sous son aile, lui offrit une habitation -Aujourd'hui dénommée "Le Refuge"- et révéla au grand jour ses talents de cuisinier. L'adolescent raconta une histoire émouvante à Arsenius, la sienne, et ils partagèrent plusieurs repas ensemble. Puis, un jour, plus de nouvelles. Arsenius fut enfermé pour ses différentes accusations, et il oublia Mania pendant plusieurs semaines. Bien après, alors qu'il se trouvait dans la maison de famille Zerua, Mata et Necko lui révélèrent la mort de Mania. Il était mort de froid. L'enfant qu'il avait prit sous son aile. Celui qu'il avait aimé. Son enfant. La nouvelle déchira donc le coeur d'Arsenius qui alla s'enfermer dans son bureau pour plusieurs jours. Il s'en remit grâce à Krystal.


  • Kemelvor :
  • Kelmazad :
  • Zehyrr :
  • Octyso :
  • Tenzo :
  • Myyrh :
  • Galaad :
  • Mikamus :
  • Arn :
  • Valef :
  • Darion :
  • Elia :
  • Marcus :
  • Mikaël :
  • Samuel Lewis :
  • Kobalt :
  • Kingaroth :
  • William :
  • Lynni :

Histoire

Œuvres

  • Maître brasseur (Caroggia) : C'est le premier livre écrit par Arsenius, alors qu'il n'avait pas plus de 14 ans. Il raconte à travers ce livre son envie de devenir quelqu'un de puissant, de riche et de respectable. Le roman raconte l'histoire d'un homme d'âge moyen qui travaille dur pour trouver une place dans la société et qui finit par s'en sortir et devenir quelqu'un d'important. Aucun texte disponible.


  • Successeur (Caroggia): La première pièce réalisée par le jeune Dominaen, met en scène un jeune homme maladroit et quelque peu retardé qui doit prendre en main l'affaire de son père, qui n'a pas vraiment envie que son fils prenne les commandes du commerce familial. Par cette pièce il exprime le fait qu'il n'a pas envie de reprendre l'affaire familiale. Aucun texte disponible.


  • Multiples facettes (Caroggia): La seconde pièce réalisée par Arsenius, en réalité une farce, met en scène un vieil homme qui a des dizaines de maîtresses et de doubles vies, et qui finira par se perdre lui même dans ses mensonges et finira pendu sur la place publique. Dans cet écrit, Arsenius ne révèle aucun but personnel, il ne s'est pas inspiré de lui même mais de ses pauvres frères qui s'amassent peu à peu dans de trop nombreux mensonges. Aucun texte disponible.


  • L'indigne Esclave (Esperia): La troisième pièce réalisée par Dominaen a aussi été sa première en Esperia, elle raconte l'histoire d'un esclave qui se rebelle contre son maître et qui arrive à convaincre sa servante de l'aider dans sa quête de liberté. Il exprime bien évidemment dans cette pièce l'inhumanité des personnes d'Esperia capables de profiter de l'esclavage et de maltraiter certains esclaves. Lien vers le sujet sur le forum


  • Hurler d'Espoir (Esperia) : Une des premières poésies d'Arsenius. Il ne tarda pas, d'ailleurs, à apprécier ce genre. Il exprime ici sa tristesse face à l'esclavage qui perdure en Esperia et de nombreux esclaves qui se sous-estiment. Il évoque aussi un de ses amours d'Esperia dans la poésie, qu'il écrit d'ailleurs sur le chevet de celle-ci. Lien vers le sujet sur le forum


  • Père... (Esperia): Arsenius remémore ses souvenirs de Caroggia et est très nostalgique par rapport aux échecs qu'il connait en Esperia. Il semble perturbé, endommagé par cette suite de mésaventure. Animé par une haine profonde à l'égard de ceux qui l'ont empêché de perdurer dans sa tranquillité. On note qu'Arsenius ne parle pas de sa mère dans cette poésie. Il serait probable que celui-ci se cache à lui même le destin de Shana Dominaen. Lien vers le sujet sur le forum


  • Quand ils sont venus (Esperia) : Eneyus, part enfouie sous les fourberies et les plus mauvaises choses qu'on peut trouver dans l'esprit d'Arsenius, recommence à faire surface en lui. Il se rapproche fortement d'Arbitrio. Il cherche un pardon qu'il ne trouvera jamais. Dans cette poésie qu'il écrira en prison, on retrouve la tristesse qu'Arsenius éprouve d'être désormais en Esperia, et en même temps la peur qu'il aurait s'il revenait chez lui, par rapport à la réaction de sa famille. Lien vers le sujet sur le forum

Musiques

L'Avant Esperia

Résumé


Arsenius Dominaen est un homme qui, durant toute son enfance, a passé des heures et des heures à étudier avec une assiduité rarissime et qui était hors du commun dans sa famille. Né dans la région autour de Caroggia, il passa donc son enfance à observer le comportement des marchands et des arnaqueurs les plus adroits que le monde ait connu.


Déjà, jeune, il aidait son père à son échoppe et le regardait avec admiration encaisser nombre de pièces. Certes, la famille Dominaen n’était pas des plus aisées mais ont ne pouvait pas négliger la bourse familiale qui s’accumulait chaque jour que le père et le fils passaient ensemble. Ainsi, Arsenius apprit très vite les détails du métier, et d’ailleurs, fut placé très tôt dans une des meilleures écoles de Caroggia ou il pu parfaire son éducation et son enseignement.


Arsenius avait deux frères aînés, qui n’hésitaient pas à le rabaisser à tout moment et qui voulaient cacher le talent du petit dernier de la famille, ce qui fit toujours bruler au fond d’Arsenius une colère et une rage à l’ encontre de ces frères qui refusaient de le laisser se développer. Très vite, sa mère mourut dans un accident de charrette non loin de la capitale et ce fut un drame pour les Dominaen. Le père dût s’occuper à lui tout seul de sa petite famille. Les 3 frères se réconcilièrent dans le drame, et se jurèrent de ne jamais reproduire de telles stupidités.


Puis, alors qu’Arsenius devenait un véritable adulte, il décida de quitter tout ce qu’il avait pour pouvoir se forger un véritable futur avec des bases qui n’appartenaient qu’à lui. Ses frères eux, ne suivirent pas Arsenius pour la simple et bonne raison que l’activité commerciale de la famille les tentaient fortement.

Départ


« Je suis un Caroggian. »

Chacun de ces mots résonnaient dans la tête du jeune homme. Il marchait, le regard vide, un simple baluchon sur l’épaule et des vêtements qu’on aurait jugé trop coûteux pour le garçon. Sous le lourd soleil du sud, une bourse dans la poche, tout pour recommencer. Prendre un nouveau départ quand on a besoin de se démarquer. Quand on est jeune, à la recherche d’une identité qui nous convient. Ce garçon marchait tranquillement, comme libre, vers sa prochaine destination qui lui était probablement inconnue.


Une douce brise traversait les vêtements du jeune homme et le faisait frissonner, le ciel qui se noircissait peu à peu et les nuages qui avançaient dangereusement. Pourtant, le garçon était paisible et continuait son chemin. Il ignorait tout de là ou il allait, mais là-bas, tout le monde ignorait qui il était et c’était ce qui l’intéressait là dedans. La lune se leva doucement dans le ciel étoilé, laissant assez de temps au soleil pour qu’il aille se coucher sans se presser. Il faisait nuit noire, et tout redevenait sauvage autour de lui. Mais pourtant, le calme du garçon persistait et il continuait à marcher. On sentait bien qu’il savait ce qu’il faisait. Tel un oiseau qui vole vers ailleurs, le garçon semblait s’envoler vers une nouvelle vie.


Pourtant, dans sa quête d’identité, le jeune homme n’était pas partit les poches vides, il savait qu’il voulait exercer le métier de vendeur mais il en avait marre de tout faire sur le compte de son père, et de tout avoir grâce à celui-ci. D’ailleurs, si il avait décidé de changer totalement de vie, c’est parce qu’il s’en sentait capable et qu’il voulait prouver sa valeur. Marre d’être le petit dernier, celui qui est dans l’ombre et qui fait tout le boulot. Maintenant, ils allaient devoir se débrouiller sans lui.

Et lui sans eux.

Captivité


Le plus jeune des Dominaen repensait à l’unique lettre qu’il avait laissée à son père lors de son départ. Désormais, inutile de préciser qu’il regrettait amèrement d’être parti. Il était dans une espèce de geôle, qui se déplaçait de temps en temps. Il sentait bien qu’on voulait le conserver d’en état acceptable, avec ses hommes qui venaient le nourrir et parfois faire un peu d’exercices. Mais, il restait dans un piteux état et n’avait plus rien en sa possession.


De plus, aucun souvenir ne lui revenait à la mémoire. Rien, depuis le soir où il était partit, s’était aventuré dans la forêt puis… et là, le vide… plus rien. Jusqu’à ce qu’il se réveille dans un noir totale et, qu’au bout d’approximativement d’une demi heure on vienne pour l’examiner. Arsenius détestait tout ça. Il aurait voulu prouver sa valeur autrement qu’en tant qu’esclave. Et puis, il ignorait comment il avait été capturé et ce qu’on lui avait fait, même si il se doutait fortement qu’on lui ai tiré une flèche dans la cuisse pour le mettre à terre, à cause de la plaie évident sur celle-ci. Il lui semblait aussi qu’il s’était prit un coup dans la tête, à cause d’un énorme bleu sur le coin de son front.


Arsenius stimula sa plaie à la cuisse, et se souvint d’un détail. Lorsqu’il marchait dans la forêt, sans arme, il avait entendu quelques bruits non loin de lui, mais à cause du manque de lumière il n’avait sans doute pas repéré les brigands avec qui il était maintenant bloqué, probablement mis en vente dans la prochaine ville. Tout ça le rendait malade, à se dire qu’il avait été stupide de ne pas partir au grand jour. Et bien qu’Arsenius ne maniait pas parfaitement les armes (il se débrouillait, avait appris les bases avec un maître d’armes) il aurait dû prendre de quoi se défendre plutôt que de se balader comme un abruti. Et puis, bien sûr il s’était fait volé ses pièces. Décidément, il était foutu.


Soudain, le convoi s’arrêta se qui fit tomber Arsenius sur le côté. Une forte lumière fit alors apparition quand un des brigands ouvrit la porte pour faire sortir les futurs esclaves, devant une foule prête à dépenser leur argent pour acheter des vies humaines.

Oui, il était foutu.

Le Dernier Soir


C’était le soir de son anniversaire, ou il fêtait sa 25ème année à la taverne avec quelques de ses amis, à Caroggia. Beaucoup étaient de riches marchands qu’il avait côtoyés lors de sa longue scolarité et d’autres étaient tout simplement des amis qui habitaient dans le même coin qu’Arsenius. L’ambiance était plus que festive, les choppes se cognaient entre elles, et le barde de la taverne chantait un des chants les plus joyeux et des plus apprécié d’Arsenius. C’était le jour même qu’Arsenius venait de terminer ses études, et on peut dire qu’elles avaient couté un bon paquet. Mais ce soir là était un soir de fête et Arsenius pensait à autre chose. Le tavernier semblait amusé par tout ce raffut et participait à la fête.


Les frères d’Arsenius étaient là et ils prenaient eux vraiment part à la fête, l’un d’eux dansait sur la table. Et l’autre était en train de raconter des histoires sordides qui faisaient exploser de rire l’assemblée d’amis se trouvant autour de table. Il n’y avait personne d’autre dans la taverne, car le père d’Arsenius s’était arrangé avec le tavernier pour que celui-ci réserve sa salle principale pour la fête. Un grand bruit traversa la taverne, le frère d’Arsenius venait de tomber ivre mort sur le sol. Il y eu un grand moment de silence ou tout le monde se regarda attentivement, puis tout le monde se remit à rire, sauf Arsenius qui se contentait de sourire bêtement.


Le doux parfum de la bière qui se trouvait dans la choppe d’Arsenius ne l’émoustillait pas autant que d’habitude, et il n’avait pas tellement envie d’y goutait. Il souriait, en guise de remerciement pour la soirée mais hésitait à prendre vraiment part à la rigolade. En effet, il pensait déjà à son avenir et se rendait compte qu’il n’avait aucune envie de rester dans cet endroit qu’il qualifiait maintenant de trop routinier. Il souhaitait passer à l’action, et non plus reposer sur la nouvelle fortune de son père. Alors tout ça, il n’en avait que trop faire, et c’est ce soir même qu’il décida de partir pour découvrir un autre monde et un endroit ou il pourrait s’établir seul, et construire un empire commercial qui reposera donc sur ses épaules seulement. Et rien d’autre ne lui faisait envie.

-Hey ? Arse’ ! Qu’est-ce qui arrives ?

Et même Arsenius ne le savait à ce moment là.

Esperia

Kemelvor, le maître, Arsenius, l'esclave


Aux bons repères pour un habitant


Le Citoyen Ambitieux


Adobe et ses déceptions


Rive-Lame, la nouvelle ère


Oublis et Pleurs


Une vie presque tranquille


La catastrophe


La Prison


Mikaël, Georges le rat, Aaron, et Sven


Liberté provisoire