Les Montagnards : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
 +
== [WORK IN PROGRESS] ==
 +
<center>
 +
'''cette page est en cours de refonte !
 +
'''</center>
 +
 +
 
{{Texte Officiel}}
 
{{Texte Officiel}}
  

Version du 17 septembre 2012 à 10:16

[WORK IN PROGRESS]

cette page est en cours de refonte !


Texte Officiel


Entre les nordiques et la Capitale se trouve une gigantesque chaîne de montagne qui sépare le climat tempéré et le froid du Nord. Dans ces montagnes se trouve Golvandaar, ville forteresse bâtît sur les ruines de Castel-Roc, cité fortifiée abandonnée pour des raisons obscures.

Population

Les habitants s'appellent les Adaarions. Ils vivent en autarcie, et ne sont ni riches ni pauvres. Seuls les marchands ont accès à la richesse. C'est un peuple axé sur la religion.

Législation

La loi s'organise autour de l'Assemblée du haut clergé du Monastère, de la grande noblesse et des représentants du peuple.

Alphabétisation

L’école est libre, de 5 à 10 ans. Mais le pays est surtout minier et les enfants sont plus facilement envoyé au travail qu'à l'école. Il y a environ 30% de la population alphabétisé. Avec la croyance grandissante, ce taux augmente considérablement.

Loisirs

La vie des habitants est rythmée par les fêtes traditionnelles et les bières des tavernes. C'est un peuple joyeux et serviable.

La Religion

La religion est celle d'Arbitrio, la population entière s'y consacre.

La Science

Les Adaarions possèdent une bibliothèque souterraine dans la cité et un observatoire sur la mont Addar (qui signifie sagesse). Ainsi ils ont une avancé technologique convenable.

Relations Externes

Les montagnards ont une très bonne relation avec la Capitale, notamment entre les deux observatoires. Ils s'affichent comme un peuple neutre, ne voulant interférer dans les relations étrangères.

Spécificités du Peuple

Les Adaarions sont tous croyants. La loyauté est leur principale qualité, mais ils ont un grave penchant pour l'alcool.

Les Adaarions s'organisent de façon courante en corporations et corps de métier, celles-ci assurant le lien entre les Adaarions des différents domaines et trouver des relais au sein du pouvoir. Les plus puissantes sont les corporations minières et de la taille de pierre dont la Corporation de la Pierre. Les artisans indépendants sont chose assez peu courante à Golvandaar.

Spécificités Culinaires

  • Le Mont Adaar, gâteau.
  • Le Koilstkä, une sorte de macaron très sucré et à la consistance plus crémeuse au centre.