Hors RolePlay :
Affiche se trouvant devant l'ermitage. Agréable à lire. Sceau du Monastére.RolePlay :
Calendrier du Culte Monachiste
Frères et Soeurs,
Je vous présente le calendrier des activités religieuses pour le mois de Février 526.
En fonction des aléas, des événements peuvent être reportés ou supprimés.
Lundi 09 Février : Les funérailles de Siméon.maison de charité 21h30*
Mercredi 11 Février : prière communautaire à la maison de charité 21h30
Mardi 24 Février : Fête du Roi, Soupe populaire, place du village. 21h30-22h30.
Jeudi 26 Février : Premier Conseil des Monachistes
Permanence chaque jeudi à partir de 21h30. sauf si événement.
Tout au long du mois, Je demeure à votre disposition pour la réalisation des rites monachistes, consultations spirituelles. Je vous invite à me rencontrer ou à m’écrire.
Politique et doctrines sous la médiation Della Rosca.
L’ermitage sera accessible aux fidèles uniquement lors des cérémonies, des permanences ou à la demande. Cette politique “de la porte fermée” à pour objectif de définir la fréquentation du lieu de culte par les fidèles. Elle exprime aussi ma personnalité.
Le moine Richard a repris sa vocation errante. Nous lui devons beaucoup. Prions pour lui.
Le Munkstrid Olvir arpente un nouveau chemin en quête de l’adaar en dehors de notre responsabilité et juridiction. Prions pour lui.
La Foi va suivre la tradition Adaarionne . Le Prophète, la Communauté, la Charité, la Paix.
Le moine doit incarner l’idéal d’obéissance, de stabilité et de spiritualité. Les armes sont les antithèses de cet idéal. Le Monastère n'en a pas besoin. Il n'en a jamais eu besoin.
Dans une perspective politique offrant davantage de compétence au quartier, le Monastère Adaarion, de par son appartenance géographique, souhaite une diplomatie privilégiée avec l'intendance de l’Ecarlate..
Le Monastère est et restera le premier partenaire de la bonne gouvernance d’Esperia. Qu’importe sa forme de gouvernance, le ou les personnes qui la composent, le Monastére accomplira son devoir de conseiller et de veilleur du bon-arbitrage.
Néanmoins, on invite les esprits à moins de passion et plus de raison, à moins de réunion et plus de décision, à moins d’opposition et plus de coopération.
Nous ne vivons pas une mauvaise époque, ni une période turbulente ni une crise. Arpentons la transition avec sérénité et bienveillance.
En conclusion, ma médiation s’inscrit dans la restauration d’une certaine orthodoxie adaarionne tout en maintenant une souplesse et une simplicité indispensable au contexte d’Esperia.