[Foi Monachiste] Annonce Officielle

Modérateur : Support

Répondre
Anonyme 1
Page Wiki
sam. 31 janv. 2026 05:15

Hors RolePlay :

Un affiche basique, sur lequel un message a été gravé à la plume. L'écriture est petite mais droite, les lettres serrées entre elles, donnant cette capacité à son auteur de faire tenir sur peu de lignes beaucoup de mots au déficit peut-être d'une certaine facilité de lecture.

RolePlay :

Frères et Sœurs d'Esperia

~~~~~~

En cette nuit du 31 janvier 526, des changements interviennent au sein de la Maison de Charité d’Esperia.

Après plusieurs mois de service et de travaux conjoints,
le Munkstrid Ölvir Silfur se détache de la Maison de Charité et de ses fonctions au sein de la Cité.

Il demeure munk, fidèle à ses vœux et à sa voie spirituelle, mais choisit désormais de ne plus être rattaché à la Maison de Charité d’Esperia, ni à ses instances. Il n'est également plus rattaché au Conseil d'Esperia et ne possède, sur ce point, aucune implication politique.
Ce départ est le fruit d’un choix volontaire, réfléchi et pacifique, effectué dans le respect des lois et du Code Lafleur. Il n'a pas pour objectif de proposer des tensions internes entre les moines, mais d'émettre une autre parole, pour celles et ceux qui veulent encore l'écouter. Face à des réfractaires déçus, la solution proposée était de ne pas leur imposer un munk qu'ils déprécient.

Aucune fondation religieuse nouvelle ne sera établie au sein de la Cité.


~~~~~~



De plus, l'Ennen et Moine Lahellique de la Maison de Charité d'Esperia, Richard Carré, annonce son départ ce mardi, après plusieurs mois de services continus et l'installation pérenne d'une relation monachiste active entre Alcédine, Sauviake, Solrès et Esperia. Son travail a sauvé plus d'un homme, tout autant de la faim que de la noirceur.


~~~~~~



La Maison de Charité d’Esperia reste pleinement active.
À compter de ce jour, la Moniale Lucrezia en assume la charge en tant qu’Ennen, et poursuit sa mission au service de la population, avec écoute, constance et engagement.


Esperia traverse une période exigeante.
Que ces changements soient l’occasion de renforcer l’entraide, la stabilité et la compréhension mutuelle, valeurs essentielles à la survie et à l’équilibre de notre communauté.

Que celles et ceux qui cherchent conseil, soutien ou réconfort trouvent toujours une porte ouverte - en tout cas, me concernant (Ölvir).

Kuunia Arbitrio
Que Ses lumières guident vos pas.
Munkstrid Ölvir Silfur
image-4.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Anonyme 2
Page Wiki
jeu. 5 févr. 2026 00:15

RolePlay :

Affiche enlevée soigneusement