[Ystävät] Mise en sommeil

Modérateur : Support

Répondre
Anonyme 1
Page Wiki
ven. 7 nov. 2025 23:24

Hors RolePlay :

Une affiche de bonne qualité au teint clair, une écriture à la plume et l'encre aux lettres rondes et appliquées

RolePlay :

Mise en sommeil de la maison Ystävät

Aujourd'hui, par la présente déclaration, moi, Kaarlo Laïne, dernier représentant et membre fondateur de la famille Ystävät, acte par la présente affiche la mise en sommeil de notre maison, faute de membres pour en assurer la continuité.
Profondément liée au monachisme la famille a su porter en elle plusieurs valeurs fortes : la Protection des siens, la Charité, le Savoir et la Foi. Erudits, religieux, maîtres artisans et protecteurs s'y sont côtoyés dans la plus pure tradition des Monts et dans l'observance de l'Adaar. La famille Ystävät a promu les enseignements d'Alistaar et la qualité des valeurs et des traditions adaarionnes dans l'ensemble d'Esperia. Ainsi notre héritage demeure vivant à travers l'Académie, l'administration de la cité, nos engagements auprès des gardes successives et de la Maison de Charité.
Si cette annonce marque une pause dans notre histoire, elle n'en est pas l'épilogue. Peut-être ces mots sauront-ils éveiller de nouvelles vocations parmi les âmes fraîchement débarquées sur nos rivages. En attendant, le nom d'Ystävät continuera de porter son sens profond : malgré la distance et le temps, les Amis restent unis dans nos cœurs, liés par Arbitrio jusqu'aux étoiles.

Pour ma part, j'ai choisi en mon âme et conscience de ne point rejoindre d'autres familles esperiennes dans l'absolue. Cette décision ne procède aucunement d'un renoncement à l'idéal communautaire si cher à notre foi monachiste, mais bien au contraire d'une conviction profonde : je souhaite désormais me consacrer à partager mes connaissances, librement avec l'ensemble des familles établies dans notre cité.
Cette voie me permettra de servir non pas une seule maison, mais la communauté tout entière, dans le respect de chaque tradition qui font la richesse d'Esperia. Mon engagement n'en sera que plus large, mes compétences plus librement offertes, et mes conseils accessibles à tous ceux qui œuvrent pour l'équilibre et la prospérité de notre île.
C'est dans cette universalité du service que je trouve désormais la plus juste expression des valeurs qui ont toujours guidé la maison Ystävät.

J'en profite aussi pour présenter une nouvelle fois l'Ordre scolastique occupant l'actuel académie. L'Odre est ouvert à toute candidature à la condition de la présentation d'un travail en lien avec la candidature.
Participer à l'Ordre c'est bénéficier de sa reconnaissance dans l'archipel, de fonds -quand il y en a-, d'échange avec tout les profils qui la composent pour je l'espère voir émerger invention, débat d'idées ou de conception sur l'urbanisme, l'économie etc... qui manquent cruellement à la vie politique actuelle.
Pour toute candidature ou questions, écrivez moi ou venez directement m'en parler, la porte de mon bureau reste ouverte.
Je suis également preneur de tout témoignages en rapport avec d'ancienne personnalités Esperiennes comme Günther von Wolfram, La Sorcière Neyfer, Hector Decastel et la famille des Bellini.

Enfin je tient à remercier la garde pour avoir arrêté les voleurs de l'académie cependant je m'interroge sur le fait que seul une babiole et un livre vierge furent rendu, j'attendrai encore avec patience la somme et la carte dérobées il de ça deux semaines.

Kaarlo Laïne
Fait à Esperia, ce jour du 07 novembre 525.