RolePlay :
--------------------------------------------------------------
Retour de Solres
--------------------------------------------------------------
Hier soir, dans la soirée, les expéditionnaires sont revenus de leur voyage plus divisés que jamais. Le Praescus Milanko a été mutilé à l'oreille, en plus de subir l'esclavage avec l'ancien intendant Ferdinand Saule. Pendant l'allée, leur navire a été pris d'assaut pour un bâtiment de Solres, en la personne de Rayla. Pendant ce moment chaotique, Kahina et Ethane ont attaqué le Praescus et messire Saule pour les maîtriser. Ils ont subi leur sanction à ce moment, par Kahina. Plus tard, le Seigneur Kasemir Hodvev, en constatant l'esclavage de ses alliés, à décider de les libérer pour les renvoyer à Esperia.
Le gouvernement Esperien, en ma personne, tente de vous donner le résumé le plus court et succinct de ce que nous avons pu comprendre hier. La raison est simple : l'affaire est large et tenter, à cette heure, d'en faire un récit précis ne serait que s'approcher de mensonges, tant cela mérite une enquête minutieuse. Il va de soit que le gouvernement ne peut cautionner ce type de violence et cela devant nos voisins. Beaucoup de souffrances pour des intérêts étrangers.
Aussi, j'appelle les deux partis à la raison, tout d'abord, en ne cédant à aucune forme de violence vengeresse. Le gouvernement l'a signalé hier, mais nous tiendrons et défendrons tout parti agressé par l'autre à partir de maintenant. Ensuite, nous aimerions que chaque parti publie une affiche détaillée de leur version pour le peuple Esperien et le gouvernement, en place centrale. Aucun motif de diffamation ne pourra être retenu dans cette action qui a pour but d'essayer de rétablir les faits.
--------------------------------------------------------------
Justice à venir
--------------------------------------------------------------
Si aucun procès n'a été ouvertement réclamé, nous jugeons la situation comme brûlante et cela peut entièrement se comprendre. Ainsi, le Grand Intendant et moi-même pensons qu'un procès est nécessaire pour tenter de ramener la stabilité et la sérénité, comme Il l'entendrait.
Dans un premier temps, nous allons enquêter, prendre en compte les versions des deux partis, tout en envoyant en urgence des courriers à Rayla et au Seigneur Hodvev. Le gouvernement désire avoir le plus d'éléments possibles.
Dans un deuxième temps, un procès de Haute Justice sera organisé, ouvert au public. A cela, nous allons honorer le règlement du procès comme le propose le Code Lafleur. Nous choisirons un jury de cinq personnes neutres afin qu'ils puissent voter un verdict, rendu par le Seigneur.
Le gouvernement considère que les personnes suivantes sont éligibles :
- Messire Kaarlo Laine.
- Messire Ioannes Klaudios.
- Messire Eigio Orerult.
- Demoiselle Coralie Veloce.
- Messire Arthur Belladone.
- Demoiselle Étaín Cearbhán.
- Demoiselle Cerci Lauregnac.
- Demoiselle Xynabéllis Bellandria.
- Demoiselle Elcine Valadon.
Egalement, comme nous constatons que cette affaire met en cause quatre combattants, nous sommes ouvert à une résolution du problème par la voie du duel judiciaire, selon les coutumes huras. Cela imposera que chaque personne soit consentante à un tel combat et aux risques qui en découlent.
