Hors RolePlay :
Couleur blanche immaculée. A base de canne à papier. Ecriture facile à la plume comme au fusain. Format type A3.Style: Une écriture cursive à la plume et à l'encre de taille moyenne, agréable à la lecture.
RolePlay :
RolePlay :
_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_
ANNONCES DE LA MAISON DE CHARITÉ
* Août 524 *
ANNONCES DE LA MAISON DE CHARITÉ
* Août 524 *
Bien-aimés,
Par cette affiche, j'ai l'immense plaisir de vous annoncer que ma retraite religieuse touche à présent à son terme. Je remercie de tout coeur les fidèles s'étant d'ores et déjà présentés à moi pour me communiquer les nouvelles du bourg, ainsi que leurs craintes légitimes au sujet des faits des dernières semaines. J'y reviendrai dans cette affiche. La communauté monachiste d'Esperia présente dans le même temps ses sincères félicitations au Pro-Abbus Zeri Suraslav-Azari pour la mission qui devient à présent sienne !
L'Adaar de notre communauté a été atteint. Nos Arbeta entachées, la mienne tout autant que celles des fidèles qui se sont détournées des enseignements de notre Père très-aimant et de sa Loi. Ce constat, je le partage avec vous. Mais à partir de cela, que faire ? Que dire ? A ces questions je réponds : nous réjouir, mes frères et mes soeurs. Car oui, désormais, riche des enseignements de la Confrérie de Banson, c'est sur un chemin nouveau que s'aventure votre Maison de Charité. Aujourd'hui, mes frères, mes soeurs, je vous demande de porter dans votre coeur non pas la rancoeur et l'apathie, mais l'espoir et la foi. Car ce n'est qu'ensemble, en communauté, par les actes suivant les paroles, que nous pourrons faire resplendir de nouveau le Monachisme en Esperia.
Bien-aimés, dans la charité, prions Arbitrio et rendons grâce à notre Selkea pour les bienfaits de son Monastère. Kuunia Arbitrio.
Ennen Tiitus Korhonen - Frère Garbriel Lesage
-¤- Arrivée du Moine Gabriel Lesage -¤-
Kuunia Arbitrio ! Nous avons le très grand plaisir d'accueillir parmi nous le Moine Gabriel Lesage. En provenance de La Sublime, le Frère Gabriel a pris la décision de s'installer au sein de notre communauté de manière durable. Très prochainement, il recevra sa Bénédiction du Lien et commencera à officier au sein de la Maison de Charité. Le Frère Gabriel sera particulièrement chargé de l'office de Charitier et d'assistant Prieur, afin de faire votre connaissance au plus tôt. N'hésitez pas à le solliciter et à lui faire part de vos besoins spirituels et matériels.
~~~
-¤- Inhumation de notre frère Eero Paavola -¤-
Gémissons, gémissons mes frères et mes soeurs à la suite de la perte de notre frère de foi Eero Paavola. Inhumé dans notre cimetière monachiste par des esperiens volontaires et sous la conduite de la Confrérie de Banson, notre frère de foi a souffert d'avoir été délaissé par les siens. Cette faute spirituelle grave, je la partage avec vous. La disparition de mon frère et de mon ami a été une épreuve personnelle cruelle et terrible. Une nouvelle fois, je remercie les croyants et les esperiens m'ayant fait part de leur sollicitude dans ce moment de souffrance.
Mais l'espoir et la responsabilité doivent à présent nous guider. Par cette affiche, je vous annonce que notre frère de foi bénéficiera au plus tôt d'une sépulture monachiste traditionnelle, ainsi que d'une juhla communautaire afin que chacune et chacun puisse témoigner de son attachement à sa personne et soulage son être à l'heure de l'Alku. De même et ce de manière posthume, la qualité de "Bien-arbitré" lui sera accordée par notre communauté en réparation des souffrances spirituelles qui ont été les siennes et pour son oeuvre au service de la communauté monachiste. A présent, tournons vers lui nos prières comme l'exhortait dans son propos le Confrère Aniol.
~~~
-¤- Confrérie de Banson -¤-
Durant ma retraite spirituelle, la Confrérie de Banson a exercé au service de la communauté monachiste d'Esperia. Certains d'entre vous y ont vu de la division, un fractionnement de notre communauté. Je porte sur cette initiative un regard plus bienveillant : par leur apostolat de tantôt, la Confrérie a fait perdurer les rites et la pratique du monachisme en Esperia auprès de tous. Cette situation nous enseigne et nous oblige.
A compter de ce jour et en accord avec le Confrère Jehan Loisel, le prieuré Bon-Esperanza du Bourbier et ses activités regagnent le giron de la Maison de Charité d'Esperia. Le Frère Gabriel et moi-même rencontrerons tous les fidèles désireux d'échanger sur le devenir du prieuré afin que sa vocation ne se perde pas dans les limbes après ces semaines de service. De la même manière, nous sommes prêts à installer un Lainati volontaire en renfort aux moines titulaires au sein des locaux du Bourbier afin d'assurer la continuité du culte pour celles et ceux s'y étant attachés.
~~~
-¤- Devenir de notre communauté -¤-
Mes frères, mes soeurs, après tant de paroles, il est urgent de vous présenter des actes forts. Les voici donc résumés pour le mois d'août :
• Installation du Frère Gabriel ;
• Organisation d'une juhla communautaire et d'une sépulture arbitrée au bénéfice de notre frère de foi Bien-Arbitré Eero Paavola ;
• Réduction des missions publiques exercées par l'Ennen au bénéfice de son service religieux ;
• Réflexion communautaire sur le devenir du Prieuré Bon-Esperanza du Bourbier ;
• Exercice de la charité plus régulier.
Le service religieux ordinaire comprenant deux leçons par mois reprendra au mois de septembre 524. Nous invitons tous les monachistes récemment arrivés dans le bourg et n'ayant pas réalisé leur Bénédiction du Lien à se présenter au plus tôt auprès du Frère Gabriel et de moi-même.