Honte à toi !

Modérateur : Support

Répondre
Anonyme 1
Page Wiki
lun. 24 juin 2024 16:05

Hors RolePlay :

Écriture globalement soignée, les majuscules sont à peu près calligraphiées, écrite à l'encre noire. Quelques tâches d'encre, la plume utilisée n'était visiblement pas bien taillée.

RolePlay :

Honte à toi !

Honte à toi, homme de neige et de glace, je te vois, je t’entends, et je te veille. C’est dans ton sang que coule la corruption de la bête qui pourrit ton âme et ton Arbeta, et parce que tu portes cette tenue dont tu n’es pas digne, tu oses te prétendre être de bon conseil. Pour nous, monachistes d’Esperia.

Mais n’es-tu point plus préoccupé à “conseiller” le gouvernement et ceux qui logent allègrement dans ton manoir, que de ceux dont tu es censé assister, en Son nom, pour Lui. Tu souhaites vivre tel un notable, un noble ou encore un oligarque, tout en feintant l’humilité par cette merveilleuse mission que seuls peu d’élus sont capables d’endosser.

Nos gardes prêtent serment de protéger et servir la cité, et toi, tu as prêté serment de Le servir, afin de protéger ta communauté. Comment est-ce possible que la famille Azari soit plus soucieuse de l’état de santé des orjas de la ville, alors que celle-ci ne compte que trois arbitrés, dont une seule monachiste. Laisses-tu donc la charité à la Phalange, mais alors, que te restera-t-il ?

Ah, j’oubliais, quel sot suis-je : ton manoir, ton prestige et ton pouvoir. C’est sans doute plus important… A tes yeux plutôt qu’aux Siens, assurément.

Tu possèdes une maison de charité et un bureau à ta disposition, mais le Chapitre est plus prestigieux, tout comme le Haut-Château enfin ! Chapitre qui ne fait que faire pourrir la foi, laissant place à des unions incertaines, laissant la place à des cultes qui n’ont pas l’intérêt de l’Adaar comme point central.

Notre foi, notre dogme, sont des éléments qui ont forgé notre identité, notre morale et nos ambitions, et toi tu les avilis, par ton incompétence, ton avidité, ta cupidité et ton avarice méphitique. Tu te pares de broderies, d’un joli masque d’insouciance et d’innocence, mais ce que je vois, c’est le cri d'effroi d’un homme qui ne se sent pas prêt à affronter Son jugement.

Esperiens, saviez-vous que notre guide possède ou loue :
• Un manoir pour 45eC par mois, dont il est le propriétaire
• Sa Cervoiserie pour 13eC par mois, dont il est le propriétaire
• La Cave de la Source pour 25eC par mois, qu'il loue mais en a-t-il besoin ?

Et je ne parle guère de ce que sa “famille”, qui n’est nullement sa famille de sang, possède, mais ces biens seront évidemment redistribués parmi les membres de cette famille après cette diatribe, mais cela reste inchangé. Imaginez ce qui serait réalisable, pour le bien de l’Adaar, s’il se dispensait de ce manoir et qu’il le vendait pour la modique somme de 495eC. Peut-être l’a-t-il hérité, peut-être l’a-t-il financé en plaçant ses pions dans le gouvernement avec des salaires alléchants.

Ou peut-être a-t-il usé des dons de la foi…

La vérité n’a point d’importance sur la façon dont cela a été acquis où la façon dont son mode de vie est financé, bien que cela soit une source de tourment pour les croyants de la ville. Le Prae Zeri a quant à lui, la décence d’être marié pour user d’un lieu privé avec son épouse afin de fonder leur famille, leur vraie famille.

Cependant, les enseignements d’Allistère et ce qu’il a transmis à ses compagnons nous disent clairement que l’argent n’est ni bon, ni mauvais, mais qu’il s’agit de la manière dont celui-ci est usé, qui est essentielle quant à son impact sur l’Arbeta et l’arbitrage d’une personne, et a posteriori à son impact sur l’Adaar de toute la communauté des croyants.

Où est la charité ? Qui ici possède un pichet arbitré ou un autel familial ? Pourquoi aucun pilier n’a été financé ? Qui s’est fait bénir sa demeure ? Est-ce que nos gardes ont été bénis ?

L’excuse de dire que les Esperiens ne le demandent pas n’est guère suffisante, car il est de ton devoir d’inciter et de guider.

Avec tout cet argent tu pourrais permettre aux travailleurs manquant de commandes de travailler, afin de réaliser l’Adaar. Mais tu ne le fais que pour te servir toi-même ou tes proches. Tout comme Ruunio à Svarstak, qui reste proche des "élus".

Comme tous ceux qui ont fini ici car ils ont fini enchaînés, tu t’es toi aussi égaré, corrompant ainsi l’Adaar de notre communauté. Mais rien n’est perdu, tu peux toujours revenir vers Son chemin, toi tout autant que nous. Musèle-moi, frappe-moi, emprisonne-moi si tu le souhaites, mais je ne peux laisser ma communauté sombrer par l’inaptitude de celui que les siens appelleraient un vindicatiste. Loin d'être ordinnaire en somme.

Monachistes d’Esperia, ne vous révoltez pas, mais soyez indignés par un tel comportement de celui qui doit montrer l’exemple. Ainsi, regroupez-vous et faites vivre le culte par vous-même, car lui, il n'a cure de nous s’il n’y voit aucun intérêt personnel.

Mais toi, ne penses pas que tu es le seul à pouvoir organiser le culte, car tu es membre d’une institution qui te défroquerait pour moins que cela, sur l’Ancien Continent.

Ainsi, monachistes d’Esperia, nommez un lainati, louez un lieu loin de cette maison de charité qu’il a indignement corrompu, et organisez le culte, loin de lui, jusqu’à ce qu’il retrouve ses esprits.

Homme de neige et de glace, je méprise ton comportement, mais je ne suis pas ton juge, Lui seul l’est, et je continuerai de prier pour toi et ce, même après l'onde du glas de ton trépas.

Un croyant en colère.

Anonyme 2
Page Wiki
jeu. 25 juil. 2024 18:30

Hors RolePlay :

L'affiche a disparu