[Candidature] Conseil d'Esperia

Modérateur : Support

Répondre
Anonyme 1
Page Wiki
ven. 9 févr. 2024 15:04

Hors RolePlay :

Une affiche d'une teinte blanc-cassé, tirant sur le brun clair. L'écriture a été réalisée à l'encre baladée par la plume sur le papier. L'écriture est rédigée dans une forme de simplicité, appliquée à être neutre.

RolePlay :

Bonjour Esperia !

Je suis le Conseil d'Esperia et je viens vers vous pour présenter ma candidature à l'élection du prochain Seigneur d'Esperia puisque rien n'empêche d'élire une institution, à la place d'une personne si on en croit la non-loi.

Voici ce que vous acceptez comme règles d'introduction, si vous m'élisez :

- Le Conseil d'Esperia a le choix d'élire un dirigeant, ou non, si une personne se montre digne du rôle et que son projet arrive à convaincre la réunion. Sa gouvernance durera trois mois. En cas d'absence, ou d'un refus d'élection d'un dirigeant par le Conseil d'Esperia, ce dernier gardera tout pouvoir, le temps de trouver un candidat efficace pour assurer la souveraineté d'Esperia. Il sera élu par le Conseil d'Esperia, sans exception.
- L'assemblée du Conseil d'Esperia sera chargée par vote de ses participants à l'élaboration des lois d'Esperia en matière de justice, de sécurité, d'aménagement et autres décisions majeures qui seront désormais scrutées par l'œil d'une représentation d'Esperia, et non plus par la volonté individuelle d'une seule personne.
- Le Conseil d'Esperia se réunit au maximum deux fois par mois, sous la demande d'un membre du Conseil par affiche publique qui ordonnera la date du Conseil. Toute absence ne fera pas annuler la séance.
- Tout citoyen est bienvenu, soit pour présenter un projet d'importance à faire valider et recevoir l'argent pour le réaliser, soit pour participer aux votes.
- A partir de cette base, le Conseil d'Esperia pourra modifier, ajouter et retirer n'importe quelle règle par vote. Pour une nouvelle règle, il faut plus de la majorité des votes. Pour retirer ou modifier une règle fondamentale, il faut les trois-quarts des votes.

Voici la constitution du Conseil d'Esperia, qui pourra détenir jusqu'à 15 participants :
- Le dirigeant (s'il y en a un).
- Le chancelier (s'il y en a un).
- Le responsable de la Commanderie.
- Le responsable de la Maison de Charité.
- L'intendant de la Pointe d'Or.
- L'intendant de l'Ecarlate.
- L'intendant du Bourbier.
- Le responsable de la communauté nordique.
- Le responsable de la communauté qadjaride.
- Le responsable de la communauté ocolidienne.

A cela, seront ajoutés en début de séance, jusqu'à 5 citoyens volontaires (au maximum), qui auront chacun un vote. Si le nombre de citoyen dépasse cinq, alors il y aura un tirage au sort.

Peu importe ce qu'il en sortira de cette élection, vous aurez la direction que vous méritez.
Méditez-y et ne vous en plaignez pas.

De rien.

Le Conseil d'Esperia

Anonyme 2
Page Wiki
sam. 17 févr. 2024 19:42

Hors RolePlay :

Affiche joyeusement retirée