Foi Monachiste - Janvier 524

Modérateur : Support

Répondre
Anonyme 1
Page Wiki
ven. 5 janv. 2024 14:50

RolePlay :

Hors RolePlay :

D'un format de deux feuilles classiques en hauteur. Couleur blanc cassé tirant sur le brun clair. Epaisseur plus importante qu'une feuille classique. Qualité moyenne.

Style: Une écriture cursive à la plume et à l'encre de taille moyenne, agréable à la lecture.

RolePlay :

_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_

ANNONCES DE LA MAISON DE CHARITÉ
* Janvier 524 *

_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_

Bien-aimés,

Une nouvelle année s'ouvre pour la communauté des croyants monachistes. Qu'elle vienne illuminer une fois encore l'héritage de notre Selkeä Allistère en révélant à toutes et à tous les bienfaits de la Charité, du Foyer et de l'Adaarytheito.

En tant que votre Ennen, Moine de cette communauté, je vous enjoins à tourner vos prières vers notre Soeur de foi Siiri Heiskanen, qui a débuté il y a quelques temps son noviciat au sein de la Maison de Charité. Bientôt, la Novice Siiri pourra vous recevoir à mes côtés pour vous guider sur le chemin de la foi monachiste. Prions aussi pour notre dirigeant, le Condottière Veretti, qui guide notre peuple et qui en cela fait face à bien des épreuves. Prions enfin pour le Sovitelija et notre Valtuusto, qui guident l'ensemble de notre communauté vers la félicité universelle promise. Kuunia Arbitrio.

Après avoir entendu les conseils de chacun, je vous annonce avoir pris une décision en ce qui concerne l'avenir des Protecteurs, groupuscule établi en notre cité et connu de tous. Celle-ci vous sera communiquée prochainement.

Mes Frères et Soeurs en foi, réjouissons et acclamons la Félicité promise pour l'année à venir.

Ennen Tiitus Korhonen

-¤- 12 janvier : Oppitunti "Vivre et mieux vivre le Monachisme en Esperia" -¤-

Vous êtes attendus à la vingt-et-unième heures du soir en la Maison de Charité pour une leçon d'actualité. Sous la direction de l'Ennen, nous y aborderons les différentes manières de vivre le Monachisme en Esperia et nous échangerons sur les évolutions nécessaires au bien-être spirituel de notre communauté, dans son Adaarytheito. Nous pourrons y traiter tous les aspects de la vie quotidienne.

~~~

-¤- 22 janvier : Oppitunti "Les fondations du Monachisme : Adaar, Foyer et Charité" -¤-

Vous êtes attendus à la vingt-et-unième heures du soir en la Maison de Charité pour une leçon de spiritualité. Cette leçon reprendra pour tous les membres de notre communauté les fondations inébranlables et sacrées du monachisme, afin que chacun puisse témoigner de leurs bienfaits et de leur universalité. Nous invitons les esperiens à la recherche de l'élévation spirituelle, de la paix et de l'harmonie permises par le monachisme à venir écouter cette leçon.

~~~

-¤- Grand Appel aux croyants - Prière Individuelle -¤-

En tant qu'Ennen de notre communauté, j'ai le grand plaisir de placer ce mois de Janvier 524 sous le signe de l'unité monachiste esperienne. Très spécialement et jusqu'au 31 janvier, je vous demande, mes frères et soeurs, de venir à ma rencontre afin de partager un temps de prière. Au-delà de sa dimension spirituelle, nous profiterons de ce moment pour converser et faire germer vos idées pour le bien commun en Esperia et pour le bien de notre communauté en particulier. En tant que croyant, nous avons un rôle individuel important à jouer pour l'Adaar de tous. Durat ce moment, tous les sujets pourront être abordés en toute quiétude et discrétion.

~~~

-¤- Serviteurs Laïcs -¤-

Comme je l'ai annoncé par le passé, je vous informe de manière formelle que les mandats des Lainatit prend aujourd'hui fin par la présence permanente d'un moine et d'une novice sur ces terres. Les Lainatit qui le désirent, tout comme les membres de la communauté des croyants, peuvent à présent se présenter à moi afin de devenir Serviteurs Laïcs. A ce titre, ils participeront de manière active au bon fonctionnement de notre Maison de Charité et de la communauté des moines d'Esperia. De nombreuses missions sont à réaliser, pour le plus grand bien de l'Adaar de notre communauté.

~~~

"Commença le Temps de la Séparation. Arbitrio sépara tout ce qui était uni dans un magma chaotique. Il sépara le vide et le plein. Il sépara les étoiles et le monde. Il sépara la roche et l’air, l’eau et la foudre, la chaleur et le froid, le vent et la terre, la vie et la mort. Enfin, il se sépara du temps qu’il utilisa pour féconder le monde.

Ainsi, Arbitrio fut satisfait. Il observa le monde qu’il avait ordonné. Il observa les bêtes et les plantes proliférer et prospérer. Le monde se mit à vivre sous ses yeux." - Synty, paragraphe deuxième

Anonyme 1
Page Wiki
dim. 21 janv. 2024 20:32

Hors RolePlay :

Affiche proprement retirée