RolePlay :
Hors RolePlay :
D'un format de deux feuilles classiques en hauteur. Couleur blanc cassé tirant sur le brun clair. Epaisseur plus importante qu'une feuille classique. Qualité moyenne.Style: Une écriture cursive à la plume et à l'encre de taille moyenne, agréable à la lecture.
RolePlay :
_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_
ANNONCES DE LA MAISON DE CHARITÉ
* Décembre 523 *
ANNONCES DE LA MAISON DE CHARITÉ
* Décembre 523 *
Bien-aimés,
Voilà plusieurs jours que j'officie parmi vous. Que je découvre et que j'apprends à chérir cette communauté monachiste d'Esperia. Je remercie tous les fidèles qui se sont présentés à moi. Qui ont sollicité une direction morale, une prière, un échange ou une bénédiction. Je remercie chaleureusement pour leur charité les fidèles et les habitants de ce bourg. Frères et Soeurs dans la foi, notre Maison de Charité est la maison de notre communauté. Le flambeau et le symbole de son Adaar.
Ce flambeau, comme le don fait aux Hommes par Arbitrio lors du Temps de la Loi, nous oblige : édictons bonne Loi, célébrons et faisons bon usage des Savoirs. Bien-aimés, pour ce mois de Décembre, je vous demande de tourner vos prières vers le Sovitelija, le Valtuusto, vers notre frère Kaarlo pour l'encourager dans sa création d'un lieu de savoirs et vers notre Condottière Nicolas Veretti pour qu'il apporte à notre bourg Juste Loi et Noble Justice. Kuunia Arbitrio.
Moine Tiitus Korhonen
-¤- 18 décembre : Célébration de la Charité -¤-
Vous êtes attendus à la vingt-et-unième heures du soir en la Maison de Charité pour une célébration communautaire monachiste. Celle-ci sera placée sous le signe de la charité et du partage entre les croyants et leur communauté religieuse. Nous y remercierons notamment les Lainatit pour leur office en ces temps d'errance spirituelle. Je vous remercierai plus personnellement pour votre accueil au sein de cette communauté et partagerai avec vous les bienfaits monachistes de circonstances. Pour ce moment de partage, je vous invite à apporter un ou plusieurs biens dont vous n'avez plus l'utilité et qui pourraient être généreusement offerts à nos frères et soeurs dans le besoin. Les absents pourront me les apporter librement à la Maison de Charité un autre jour.
~~~
-¤- Autel Familial -¤-
En ce mois de décembre, je recommande à cette communauté de porter son attention sur la mise en place d'un autel familial dans chaque foyer monachiste. Afin de vous aider à le constituer de la meilleure des façons, des Linkki ainsi que des statuettes de notre prophète Allistère sont à la disposition gracieuse des monachistes sur l'autel situé au fond de l'entrée de la Maison de Charité.
~~~
-¤- Tableau Ardoise -¤-
Frères et Soeurs, je vous informe que je compte employer avec assiduité le tableau ardoise de notre Maison de Charité afin d'y inscrire régulièrement les besoins, invitations et leçons à la destination de notre communauté. Je compte sur votre vigilance pour assurer sa consultation régulière.
~~~
"À l’origine, l’univers n’était que chaos. Aucune loi, aucune règle et aucune forme de vie n’existait. Tout n’était que magma originel, une union de toute chose et une promiscuité élémentaire. Au sein de cet univers, Arbitrio, l’ordre et la sagesse fondamentale, s’éveilla. Il découvrit ce désordre et choisit d’y mettre fin." - Synty, paragraphe initial