Injustice!

Modérateur : Support

Répondre
Anonyme 1
Page Wiki
ven. 13 oct. 2023 19:23

RolePlay :

Chers espériens, espériennes,

c'est avec un profond sentiment d'indignation que je me permets de rédiger la présente missive. Je suis conscient de la gravité de cette situation et de la nécessité d'aborder ce sujet. Pour ceux d'entre vous qui ne seraient pas encore informés, Messire Lefer a été cruellement pris en captivité par la cohorte, il y a de cela deux jours. Cette abominable séquestration a été suivie d'une brutale agression, digne des quartiers les plus malfamés de la Capitale, et tout cela a eu lieu sous le regard complaisant de notre souverain, Romaric.

L'on pourrait légitimement s'interroger sur d'éventuelles méfaits ayant motivé un tel châtiment, mais je me permets de vous informer qu'il n'en est rien. La raison de cette sauvagerie, dont Messire Lefer a été victime, réside dans une simple affiche de candidature au poste de bourgmestre. Cette affiche, révélatrice des lacunes de la politique de Romaric, ne faisait que rendre compte objectivement des résultats obtenus sous son règne. Plutôt que d'accepter la critique, notre seigneur a préféré user de la force brute, sans ménagement, avec l’aide complaisante et malsaine d’Amalrik, comme en témoigne l'état lamentable du visage de Messire Lefer. Que chacun sache que la fonction de garde doit en principe consister à protéger la cité, et non à tourmenter ses habitants sans défense.

Il est ironique de constater que ce Bourgmestre, prétendument attaché au respect de la loi et à l'organisation d'élections, n'hésite pas à user de la violence contre le premier opposant venu. L'hypocrisie de cette situation est criante. Toutefois, il ne saurait être le seul coupable. En effet, son épouse, de par ses agissements, contribue également à précipiter notre cité dans une situation désastreuse. Vous avez peut-être eu l'occasion de voir récemment une affiche annonçant un prochain combat.
Si vous ne l'avez pas lue, permettez-moi d'en résumer le contenu : "Engagez-vous à risquer votre vie pour une cité chimérique, afin que mon mari et moi puissions accroître notre richesse. Avec toute ma bêtise, la sotte du village."

Il est probable que notre noble seigneur accordera une priorité sans équivoque à la recherche de l'auteur de cette affiche, car lui et sa femme ont clairement démontré qu'ils ne tolèrent aucune critique, que ce soit de la part de Messire Lefer ou de quiconque. Comme un enfant capricieux de cinq ans, ils refusent tout débat constructif. À cet égard, il est important de souligner que même une personne aussi jeune que la petite Koura serait plus à même de gérer les affaires de la cité que ces deux individus, manifestement dénués de discernement.

Je vous invite donc, chers compatriotes, à méditer sérieusement sur la nécessité d'agir rapidement pour mettre un terme à cette situation insupportable.

Un Espérien exaspéré

Anonyme 2
Page Wiki
lun. 16 oct. 2023 16:06

Hors RolePlay :

Affiche arrachée