[Gouvernement] Annonce de la Réforme économique

Modérateur : Support

Répondre
Anonyme 1
Page Wiki
mer. 28 juin 2023 01:18

Hors RolePlay :

Cette affiche tiendra 7 jours exposées aux temps et aux intempéries. L'écriture que l'on peut voir est à la fois simple et masculine. Cette dernière ayant les lettres déliées et sans arabesque.

RolePlay :

Peuple d'Esperia

J'ai l'honneur et le plaisir de vous annoncer les changements économiques de la cité, effectif dès ce mois de juillet. Comme vous le savez, le gouvernement ne perçoit pas suffisamment d'argent voir trop peu pour entretenir les dépenses liées à ses effectifs (Garde, Faction, intendants, chanceliers, cantonnier, contremaitre). Voici venir la première partie des réformes économiques entreprises par mon gouvernement pour résoudre ces problèmes financiers et pour pouvoir agir avec le peuple et l'aider dans ses projets futurs.

Taxe d'amarrage

-Toutes personnes ayant la possession d'un navire au sein de la cité d'esperia se verra dans l'obligation de verser un montant mensuel de 30 pièces pour pouvoir amarrer son navire. Nous estimons que les capitaines de navires se doivent de payer pour l'entretien et le droit de posséder un bateau.

Fin des exonérations d'impôts

-Comme annoncé lors de ma campagne, plus aucune exonération d'impôt ne sera accordée. Tout le monde se doit de payer ses impôts afin d'assurer le bon fonctionnement de la cité. Que cela soit les chanceliers, les intendants, la faction ou la garde, jusqu'au seigneur lui même. Tout le monde est au même niveau face aux impôts.

Fin des privilèges financiers des rangs

-Les rangs actuels se basent sur des réductions d'impôts plutôt que des privilèges politiques. Cela ne convient pas à ma politique. Je souhaite que les rangs offrent de réels avantages liés aux droits politiques et sociaux.

Citoyen passe à 0% de réduction. Patricien passe à 10% de réduction. Noble passe à 25% de réduction.

Taxe licence commerciale

-Il s'agit d'une nouvelle taxe qui va voir le jour dès le mois de juillet taxant les bâtiments ayant une activité économique (et quelques exceptions). Les montants seront affichés sous peu et iront de 25 pièces pour la plus haute et à 5 pièces pour la plus basse. Ils sont calculés en fonction de ce que rapporte le métier en question, un papetier ne va pas payer autant qu'un couturier par exemple. Ils seront affichés par les intendances au début de chaque mois avec les impôts traditionnels et à régler de la même manière, grâce aux bourses présentes aux intendances.

Avec tous ces changements, nous avons bon espoir que l'argent circule bien plus au sein de la ville et le gouvernement puisse financer les projets des plus motivés d'entre vous avec plus de facilité. Je tiens à rappeler que bons nombres de commandes vont voir le jour d'ici peu avec les intendances ou le gouvernement. Nous annoncerons nos besoins par des affiches et confieront les commandes à nos artisans qui se porteront volontaires.

Nous allons travailler désormais sur la réforme politique sur le mois de juillet à savoir, les familles esperiennes et leur droit politique, les rangs sociaux pour leur donner une véritable importance au sein de la cité (Citoyen, patricien et noble) et le conseil de la ville. N'oubliez pas que les élections d'intendances arrivent pour la fin du mois de juillet et prise de fonctions début aout. Il faut être citoyen ou plus pour se présenter et habiter dans le quartier en question !

Seigneur Romaric d'Esperia

Anonyme 2
Page Wiki
sam. 12 août 2023 22:50

Hors RolePlay :

Affiche a disparu en jeu (et est très vieille).