DUVAL ET TRAHISON - LA VÉRITÉ !

Modérateur : Support

Répondre
Anonyme 1
Page Wiki
mar. 14 juil. 2026 11:13

Hors RolePlay :

Une affiche format A3, un papier épais et brut, assez rêche qui bois un peu l'encre.
Une écriture assez enfantine.
Le papier n'a plus de place pour ajouter des notes.

RolePlay :

Récemment, l’messire Duval y disait avoir pris d’décisions compliquées : celle d’dissoudre l’famille Duval. Il faut rétablir l’vérité : c’t’un soulagement pour Gauthier, qui, à défaut d’avoir utilisé l’z’Ocolidiens comme des outils (comme il se sert des Vaavhas et tout autres personnes d’Esperia), s’en débarrasse aussi vite dés qu’il ne parvient plus à l’contrôler, dés qu’ils deviennent plus handicapants qu’utile. C’est ça l’définition d’une famille pour Gauthier.

Qu’il soit lu et su de tous : GAUTHIER n’est pas mon père. M’père est un enculé qui m’a abandonner à ma naissance, mais au moins il a su rester à bonne distance pour éviter de d’faire du mal. JE SUIS ELIO GALLET.

Oui, car comme je le dit, Gauthier manipule tout le monde :
➤ Un père va-t-il à la rencontre des Ocolidiens pour tenter de faire « virer » son fils de son rôle de Karigaï ?
➤ Un père va-t-il trouver les Vaavha pour leur dire que « Oui, Elio a mis feu à la Skalie et doit soit avoir le visage brûlé, soit les mains coupées » ?
➤ Un père fait-il alliance, au dépend de son propre fils, avec la femme qui a tenter il y plusieurs semaine de tuer son fils ?
➤ Un père fait-il en sorte que son fils porte l’poids de ses propres erreurs ? De la mort d’un enfant qu’il n’a su faire naître, de son mariage raté ou du départ de sa mère ?
➤ Un père fait il pression sur son fils tandis qu’il bécote et s’adonne à l’amour avec une femme mariée du nom d’Elcine ?

Car oui, le sire Cléon a puni Gauthier d’un coup d’épée car c’dernier tentait de brisé son mariage. Mais c’que ne dit pas Gauthier, tandis qu’il s’allie désormais avec le sire Cléon, c’est qu’il continue de convaincre Elcine de mettre fin à son mariage, de la retrouver dans des coins isolés pour s’adonner à nouveau à cracher au visage d’Arbritrio.

MESSIRES, DAMES, l’messire Gauthier Duval vous propose des solutions, des conseils alliances, qu’il va vendre ensuite aux phalangistes (merci à eux de ne pas être bête à croire Gauthier) et inversement vendre des informations aux Vaavhas, puis ensuite aux Monachistes.
Quel beau Monachiste ! Mais non ! Il prie avec plus d’ardeur les Magenetas plutôt qu’Arbitrio.

Il soigne tous, se prenant pour le grand sauveur, mettant en avant ses valeurs de médicastre à la place de mettre en évidence la raison et les valeurs de sa foi pour sauver le plus grand nombre.

TU ES UN VENDU !

Gauthier est l’ennemie publique d’Esperia, celui qui fou et accentue les tensions sur cette île, se prenant pour le grand sauveur qui réglera tout ! Mais il n’en est rien, il vends ses enfants, sa femme, ses amis et sa foi.

Gauthier Duval, ton heure viendra ! Les Mageneta t’avaient prévenu : tu finira seul et c’est ce qui arrive. T’es seuls alliés n’ont en toi, que des désirs bénéfiques… qu’en est-il maintenant que tu n’a plus ni or, ni familles, ni rien … tu ne vivra pas plus longtemps que moi sur ces terres, sans répondre de tes crimes.

Ton cher et dévoué NON-FILS !
ELIO GALLET
LE KLID
LE GARDIEN DES FLAMMES

Anonyme 1
Page Wiki
mer. 22 juil. 2026 10:36

Hors RolePlay :

Affiche retirée