Proclamation de la Negocielli Sangelino
Posté : dim. 26 oct. 2025 19:41
RolePlay :
✧ Proclamation de la Negocielli Sangelino ✧
Un dernier mot du Padrino.
Un dernier mot du Padrino.
C'est avec la clarté d'un bilan bien mené que la Maisonnée Negocielli Sangelino annonce son prochain chapitre. La mer appelle, et les devoirs nous poussent au-delà du Ponant.
---
Restructuration de la Negocielli Sangelino sur Esperia.
Restructuration de la Negocielli Sangelino sur Esperia.
Par cette déclaration formelle, nous actons le départ prochain de deux grands pilliers fondateur des Negocielli sur Esperia :
- Le Padrino Alvize Negocielli, Notable d’Esperia, dit le Négociant.
- Le Don Gustavo Montoya, dont l’absence se fera sentir dans les affaires.
De plus, vu le contexte de nos départs, et pour assurer la stabilité du foyer, l'Amata Coralie Veloce prendra par intérim et localement le titre de Madrina Negocielli. Puisse-t-elle faire rayonner notre Noble famille sur cette douce île de ce côté du Ponant.
---
Puisse Esperia toujours grandir malgré nos départs.
Puisse Esperia toujours grandir malgré nos départs.
Le Négociant ne part jamais sans solder ses comptes, ni sans investir dans l'avenir qu'il a contribué à bâtir.
Par décision du Padrino et du Don Montoya, les impôts de Novembre sont entièrement pris en charge par la famille Negocielli pour les trois quartiers de la cité. Que cela serve de soutien aux bourses des honnêtes laboureurs.
Le Padrino Alvize Negocielli fait cadeau de la dette contractée envers notre famille par le Gouvernement d’Esperia, soit la somme considérable de 700 pièces. Que cette dette effacée soit un souffle d'air pour les finances publiques. Que toutes les personnes ayant contractés des prêts auprès de la Banque Negocielli soient acquittés de tout remboursement. Puisse cet argent vous être utile dans vos projets.
D'autres dons privés et substantiels ont été effectués, mais l'honneur du Négociant n'a pas besoin de trompettes pour le faire savoir.
---
Conseil pour l'Avenir.
Conseil pour l'Avenir.
En guise de legs, je n'offre qu'un seul conseil, simple et juste, un troc du cœur :
Pensez espérien, Citoyens. Apprenez à reconnaître la valeur des âmes qui cherchent à faire d'Esperia une grande cité. Ils sont peu nombreux, et le chemin est long. Montrez-leur le respect et la reconnaissance qu'ils méritent pour leurs sacrifices. Car la dignité d'un bourg se mesure à la façon dont il traite ceux qui le servent. C'est l'actif le plus précieux que vous ayez.
Sota les mism Stazie.
Votre Sire Alvize Negocielli, dit le Négociant,
Padrino de la Maisonnée Negocielli.
