[Gouv] La Grande Intendance
Posté : lun. 13 oct. 2025 23:57
Hors RolePlay :
Le papier est de très bonne qualité, de couleur crème.Hors RolePlay :
L'écriture est fine, soignée, appliquée. Elle est faite à la plume, l'encre noire. Le titre est souligné, le trait droit.
RolePlay :
---------------------------------------------------------
La Grande Intendance
---------------------------------------------------------
La Grande Intendance
---------------------------------------------------------
Habitantes et habitants d'Esperia,
C'est avec l'humilité, Sous son Oeil, que je me présente face à vous, à l'écrit, afin d'officialiser le début de mon mandat en temps que Grand Intendant de la cité d'Espéria, confié par notre Seigneur Lafleur.
C'est avec l'humilité, Sous son Oeil, que je me présente face à vous, à l'écrit, afin d'officialiser le début de mon mandat en temps que Grand Intendant de la cité d'Espéria, confié par notre Seigneur Lafleur.
Hommages
Au Seigneur, aux représentants de la foi, aux intendances, aux grandes familles, aux notables, à chaque habitants constituant notre belle cité, je vous présente ainsi mes hommages.
Aujourd'hui est le début de mon mandat confié par notre Seigneur, que je tiens à remercier. Sachez que je mettrais l'honneur et le travail ainsi que le mérite en premier plan. Je serais présent, attentif, à l'écoute, de toutes et tous, en ces temps où notre cité a besoin de prendre de nouveaux élans, aussi bien commerciaux, diplomatiques et sociaux avant tout.
C'est encore avec grande humilité et respect que j'accepte ce poste face à vous, dans lequel, j'espère pouvoir faire dresser fièrement l'étendard de notre Cité et du gouvernement tout entier.
Le mérite
Comme le souligne notre Seigneur, le mérite par le travail est l'élément principal qui se doit d'être mis en avant au sein de notre ville, où bon nombres de rêves subsistent.
Ainsi, qui que vous soyez, sachez que je répondrai à vos appels, que mes consultations, mes avis mais également la porte de mon bureau ne sera jamais fermé aux personnes voulant prospérer et faire vivre véritablement cette cité.
Je rappelle également que les candidatures au statut de la citoyenneté sont possibles, et cela, pour la prochaine réunion. Ceux ayant tant oeuvré, ceux désirant obtenir une gratification, osez. Osez revendiquer ce rang au sein de notre cité.
L'Ergastule
Jusqu'à nomination d'un nouveau représentant de l'Ergastule, aujourd'hui, face à vous, je déclare officiellement le fait que je serais celui qui maintiendra ce foyer d'esclaves. Malgré le fait qu'ils aient mal-agis, fautés, leur Rédemption, elle, ne doit jamais être oubliée et mise de côté.
Ils œuvreront. Malgré les chaînes, ils poursuivront le chemin de la Rédemption, tel est leur devoir le plus solennel qui est, Sous Son Oeil.
A ceux désirant obtenir ce poste, n'ayez pas peur, n'ayez aucune crainte. Nous travaillerons ensemble, afin que les esclaves puissent œuvrer avec dignité. Venez ainsi me retrouver afin que l'on discute de ce sujet ensemble, si tel est votre souhait.
Le travail
En ces temps de volonté de mieux faire, de s'améliorer et sans cesse, ainsi que dans la perceptive de faire évoluer la cité d'Espéria, vous apprendrez sous peu l'apparition de nouveaux travaux, à portée commerciale.
Ce projet a un concept simpliste : faire travailler le grand nombre dans certains endroits précis.
D'esclaves à libres, tous seront conviés, invités, sans distinction de rangs. De cela, en découle une rémunération et une gratification particulière auprès avec moi-même, mais également aux yeux du Seigneur. Cela n'a peut-être aucun poids à vos yeux, cependant, pour moi, cela détermine votre volonté de faire mieux, plus et ensemble, de me démontrer que cette cité puisse agir en une communauté solidaire.
Le premier acte de ces travaux arrivera prochainement.
Le Concours de L'écarlate
C'est un immense honneur et une grande joie que j'annonce que L'Alambic, de Messire Arthur Belladone, a remporté les votes du concours de la fête de l'Ecarlate !
Nous ne pouvons qu'applaudir ses bienfaits pour la communauté, sa rigueur et sa détermination à toute épreuve.
Les projets
Telle la fête de l'Ecarlate, ou bien prochainement celle du Bourbier, qui que vous soyez, venez à la rencontre du Seigneur ou à la mienne. Nulle idée résonnée et raisonnable n'est vouée à disparaître dans le Néant. C'est par l'effort d'un maçon et d'un charpentier qu'une maison est édifiée, mais également par celle des hommes et femmes qui œuvrent sur le chantier.
C'est en œuvrant que l'on bâtis.
N'ayez plus peur, osez.
Ne baissons jamais les bras face aux tâches compliquées, œuvrons.
Qu'Il veille à la prospérité de notre cité,
Qu'Il nous guide vers la Sagesse et la Félicité.
Qu'Il nous accompagne,
Sous Son Oeil.
Qu'Il nous guide vers la Sagesse et la Félicité.
Qu'Il nous accompagne,
Sous Son Oeil.

☀ Le Grand Intendant Aymon Monvoy ☀