Le bilan

Modérateur : Support

Répondre
Anonyme 1
Page Wiki
sam. 31 août 2024 19:13

Hors RolePlay :

Une affiche de très bonne qualité, écrite avec soin.

RolePlay :

Chers habitants d’Esperia

Maintenant 3 mois que vous m’avez accordé la régence. Titre qui, en toute sincérité, ai-je trouvé trop haut pour un endroit comme Esperia mais qui petit à petit m’a fait comprendre une chose : dans un bourg comme dans une ville, les responsabilités se ressemblent.

Ces derniers mois n'ont été faciles pour personne mais je pense que l’on peut être fier de ce qu’on a créé tous ensemble. Pour les plus récents, voilà un rapide résumé et je laisserais le carnet avec tous les détails dans l'entrée du gouvernement :

-Marché allant de une fois à deux fois par mois même en période peu active.
-Doléance faite entre esperien et gouvernement afin d’améliorer la communication.
-Aide de la communauté pour réussir les projets de chacun.
-Réunion afin de voter les changements sur les impôts et les titres.
-Festivités toutes les semaines, plus ou moins grande.
-Réforme sur les soldes et l'organisation du gouvernement envers les institutions.
-Achats de plans et de matériaux pour le quartier écarlate, pointe d’or et bourbier.
-Réaménagement de l’académie et du dispensaire.
-Recensement des Esperiens.
-Prise en charge des travaux à effectuer.
-Endossement des devoirs du Chapitre lors de leurs périodes de retraite.
-Aide envers la confrérie de Banson.
-Réutilisation de commerce peu actif pour aider la communauté.
-Contrat passé avec marchand de Solres pour aider économiquement les habitants.
-Acquittement du gouvernement envers sa dette de 2500 pièces envers les Esperiens.
-Don pour contrer la famine créé par le manque d’activité.
-Annulation des impôts et majoration durant une période d’inactivité.
-Aide matérielle pour commerce et projet personnel.
-Réforme des intendances hors du gouvernement.
-Aide aux quartiers touchés par le peu d’activité.
-Doléance visant à changer les lois.
-Cérémonie d’hommage et fête culturelle.
-Aide envers les nouveaux arrivants et habitants pour leur trouver un travail, logement et contrat.

Soyons d'accord, la liste aurait pu être encore plus longue, il aurait été possible que j’aide encore plus, que je fasse plus de choses encore.
Mais je n’ai jamais été faite pour être une grande personne avec un grand nom. Vous me le reprochez pour certains, ce manque de distance, cette attitude trop laxiste, trop amicale et parfois même déplacée. Au moment de mon élection c'était justement cela que le peuple souhaitait, une tête qui les comprenait et leur ressemblait.
Mais les Esperiens d’aujourd'hui ne sont plus tous les mêmes que ceux d’hier et je pense aussi qu’il est temps de changer un peu.

Je compte donc et avec l’accord de la foi monachiste et l’approbation de la foi phalangiste prendre des cours et des leçons afin de mieux me conduire en régente. Si je n’ai pas à rougir je pense de mon activité, même en étant enceinte de deux enfants, et de ma présence, j’assume avoir été trop de fois enclin au manque de sérieux et aux laxismes. Je n’ai simplement pas joué de rôle, ni celui de patricienne, ni celui d'être une tête politique.

Je tenais à remercier les moines d'accepter de m’apprendre la bonne conduite. Et je souhaite m'excuser auprès de vous habitants d’esperia pour toutes mes erreurs, mes incompréhensions et ma façon d'être parfois. Je prône la paix envers toutes les fois et nationalité mais peut être que ma vision était elle aussi erronée.
Je suis ouverte à toute discussion, sur tous les sujets et vous assure que je ferais des efforts pour convenir à ce qu'on attend d’une régente.
Pour tous ceux qui sont derrière moi depuis le début, merci.

Je crois en une Esperia forte de ses différences et je suis sûr qu’on y arrivera tous ensemble, uni.

Pour les remarques contre moi :
Je ne pourrais par contre pas promettre de réussir a faire sortir les habitants de chez eux s’ils dorment ou s’ils ne le souhaitent pas, soyez en conscient. Je suis moi aussi peinée par la baisse d’activité dans nos rues mais je n’ai pas de pouvoir là dessus.
Et pour les impôts, je ne pense pas pouvoir réduire un impôt qui est déjà gratuit, cependant vu que la dette est passé, les intendants vont pouvoir remettre les taux qu’ils veulent et ça vous sera de toute façon communiquer et peut être même voté tout comme il y a eu pour l’augmentation de 10% durant le mois de juin.
Ah et, ceux n’ayant pas vu, il n’y a pas eu de majoration pour le mois de juillet. Je comprends que durant une période aussi peu active vous ne soyez pas en mesure de payer. De même, sauf pour les habitants qui sont parties de l'île et qui ont été vus partir, vos habitations et commerces n’ont pas été saisis.

Kyria Suraslav-Azari, Régente d'Esperia
Le 31 aout 524