Hors RolePlay :
Affiche écrite à la plume, calligraphie soignéeRolePlay :
Esperiens, esperiennes, longues dates ou non... Pour ceux qui ne me connaîtraient pas, je suis Rosso. Arrivé en ville au plus bas de l’échelle, j’aurais servi l’administration en étant Intendant, la sécurité en étant factionnaire et finalement l’économie en étant marchand. C’est fort de ces expériences précédentes que je viens humblement vous soumettre ma candidature à la succession du Seigneur Romaric.
-
-
Motivé par diverses défaillances au sein de la ville, voici quelques points que j’estime nécessaire de changer ainsi que mes propositions pour améliorer la chose:
-Dans une nécessité de clarté de la part du gouvernement, une communication active est nécessaire. A l’aide d'affiches et de crieurs publics ainsi que la mise en place d’un système de doléances, le dialogue entre peuple et dirigeant sera assuré.
-Déléguer le pouvoir seigneurial à des fonctionnaires et surtout leur donner les moyens de mener à bien leurs missions. Un seigneur qui s’efforce à gérer personnellement le moindre petit problème va enfoncer la ville inéluctablement dans une léthargie économique et sociale.
-La justice fait grandement défaut à notre île, des procès doivent être organisés pour empêcher que des citoyens se sentent lésés et se lancent dans une escalade de la violence qui entacherait grandement l’Arbeta des concernés. Une base de loi claire et les précédentes décisions de justice sauront assurer un jugement équitable pour tous.
-Cela n’aura échappé à personne, malgré la récente victoire sur les pirates, les forces armées d’Esperia se sont illustrées par leur disparition. Un corps d’officier sera créé, encadrant des milices locales et d’éventuels mercenaires si nécessaire.
Les dépenses seront ainsi rationalisées tout en gagnant en efficacité.
-Pour finir, le commerce est essentiel à la survie de notre cité. Les licences devront être réformées pour ne plus étouffer les artisans de notre ville. Le commerce sera enfin ouvert, des navires affrétés pour aller vendre nos productions aux autres îles de l’archipel, le savoir-faire espérien est vaste et saura trouver nombre de clients.
Chaque habitant aura son rôle à jouer, sa pierre à ajouter à l’édifice de notre ville.
Que les enseignements du Prophète nous guident sous Son regard,
Votre serviteur, Rosso Dagarella.
Que les enseignements du Prophète nous guident sous Son regard,
Votre serviteur, Rosso Dagarella.