RolePlay :
Quartier de la Pointe d'Or
Imposition Août 523
Imposition Août 523
Résidentes et résidents,
A la suite de cette affiche, vous trouverez les montants de l'imposition du mois de Juillet. Si vous avez des problèmes pour régler le montant indiqué à votre nom, n'hésitez pas à venir consulter votre Intendant.
Tout nouvel occupant, profite des deux premiers mois à 50% de réduction d'impôts.
Les paiements sont à transmettre à l’Intendance avant le 15 du mois. En cas de non paiement, s'ensuit deux semaines de majoration de 50% du prix initial.
Si après 30 jours (délais initial + 2 semaine de majoration), les obligations fiscales ne sont pas soldées, l’Intendant émet un avis de saisie sur la parcelle. Voir Livre 2.4 des Lois sur les Saisies.
Réforme Economique & social : sur le droit à l'occupation et à la propriété..
Esperiens, Esperiennes,
Depuis de nombreuses, j'ai pu évoquer mon désir de redresser comme possible la barre quant à l'accès à la Pointe d'Or, et à son économie.
Je me permets alors, par pure conjoncture en rapport à la réforme de mon compère Morten, Intendant du Bourbier, d'adresser à mon tour des précisions et des modifications avec pour seul et unique objectif, que de ne pouvoir proposer un logement ou un atelier; à la hauteur du rang de chacun.
Le bourbier restreint son accès aux hauts rangs. La Pointe d'Or se doit alors d'adresser à son tour une image et une réputation digne du quartier.
Voici, par rangs :
- Les Habitants, n'ont plus droit de loger au sein de la Pointe.
- Les Citoyens ont droit d'achat, et de location sur toutes les parcelles.
- Les Patriciens, peuvent en plus des droits susnommés, profiter d'une réduction d'impôts de 15%.
- Les Nobles, peuvent en plus des droits susnommés, bénéficient de 30% de réduction d'impôts.
- Pour les familles dont leur bâtiment principal se trouve au sein du Quartier, jouissent de 10% de réduction - cumulable avec les précédentes déductions citées ci-dessus-.
- Les propriétaires ne profitent en revanche plus que de 5% d'abattement sur leurs biens.
Cependant, le coût des biens à l'achat est diminuée : étant compté en fonction de la surface au sol habitable, le mètre² n'est plus de 2pièces/m, mais de 1,5. Ce chiffre peut vous paraître dérisoire, mais il faut réaliser que cela est un quart du prix, et peut représenter pour certaines parcelles une différences de 200 à 500 pièces de moins.
Cette réforme est effective à compter de cette date, 4e jour de septembre 523.
Ces indications ne sont aucunement gravées dans le marbre. En cas de contestation ou de mécontentement, je vous invite fortement à prendre contact avec votre Intendant afin d'en discuter.
~~
Noblesse
Sire Jonäas Liikanen
- [Propriété] Parcelle habitable "Le Haut-Vent" M02 : 83 pièces
(Sire, Dame, je souhaiterais convenir d'un entretien pour discuter de votre possession, et éclaircir quelques zones d'ombres.
Sire Romaric de Sohdes
- [Location] Parcelle habitable "Le Haut-Château" M03 : 120 pièces Suspendu dans l'attente de la fin des travaux.
- - - - -
Patricien
Dame Karmen Dragoslav
- [Location] Parcelle habitable "La Cristalisée" MB05 : 100 pièces
- [Licence] Fermière : 10 pièces
TOTAL : 110 pièces
Messire Nicolas Veretti
- [Propriété] Parcelle habitable "Le Haut-Jardin" M01" : 113 pièces Suspendu dans l'attente de la fin des travaux.
- - - - -
Citoyens
Dame Géo Castelli
- [Propriété] Parcelle Commerciale CP005 : 43 pièces 50% de réduction les deux premiers mois
- [Licence] Ouvrière Générale : 20 pièces
TOTAL : 42 pièces
- - - - -
Habitants
Messire Vallis Linden
- [Propriété] Parcelle Commerciale CP003 : 18 pièces
- [Licence] Couturier : 25 pièces
TOTAL : 43 pièces
En conséquence du départ de Messire Linden, il est attribué un mois à quiconque aurait un papier de lègue signé de la main de son ancien propriétaire, à me transmettre. Dans le cas contraire, suite à ce mois écoulé, la parcelle sera alors considérée comme saisie et redeviendra la possession du Gouvernement; et donc libre.
Damoiselle Lucrézia Vermilli
- [Location] Parcelle habitable "L'Argentée" MB05 : 125 pièces Exonération temporaire en échange de service rendu.
- - - - -
Bien respectueusement.
Qu’il vous garde.
M. Wiseman-Harmeister Bedrich
Intendant de la Pointe d'Or
Intendant de la Pointe d'Or