RolePlay :
Hors RolePlay :
Papier de bonne qualité, de facture soignée mais présentant quelques aspérités discrètes par-ci par-là.L'écriture est très soignée, presque millimétrée. Les lignes sont parfaitement droites, régulières et hautement lisibles, sans aucune faute d'orthographe.
Aucun espace libre. Le texte est serrés et prend l'ensemble de la feuille.
A chaque apparition de "princesse" ou "Cinira", une marque sanglante recouvre le mot.
Il a été décrété, par notre très « précieuse » princesse, un nombre incalculable de choses, dont le fait que je travaillerais pour elle. Je vous rassure immédiatement : il n’en est absolument rien.
Le quartier ne saurait accepter l’autorité d’une souveraine autoproclamée, ne sachant qu’utiliser la violence pour arriver à ses fins, quitte à blesser un jeune homme grandement apprécié dans la Cité. Je suis et resterai l’Intendant de l’Écarlate jusqu’au résultat des élections qui seront plus tard organisées.
Je tiens également à remercier officiellement le clan Chab’Murga pour son choix. Nous ne suivons pas les mêmes croyances, mais nous savons reconnaître ce qui est juste, et ils restent les bienvenus à l’Intendance pour discuter de n’importe quel sujet, s’ils le souhaitent.
J'exige également de Sa Majesté qu'elle agisse en bon souverain et rende à l’Intendance les 700 cuivres payés par Igor Clairval, une somme destinée à couvrir l’ensemble des impôts des propriétés de l'Écarlate pour le mois de mai.
━─━─━─━─━─━─━─━─━
Désormais, je m’adresse à Sa Majesté du Rat :
Cinira, je vous estimais encore il n’y a guère longtemps, je vous considérais peut-être même comme une amie. Je ne comprends pas ce qui a pu vous passer par la tête.
Qu'Igor ait été destitué, je n’ai rien à en redire. Par contre, l'Écarlate a toujours été un quartier de bon arbitrage. Vous demandez une conversion en abandonnant votre clan, celui-là même qui vous a toujours soutenue, et après cela, vous piétinez l’Arbeta de la communauté en attaquant un jeune homme qui avait le dos tourné. Pourquoi ? Pour la simple et unique raison que vous vous êtes sentie insultée ?
Est-ce là la façon dont un souverain doit se comporter ? Ne doit-il pas tout d'abord réfléchir aux conséquences de ses actes sur ses sujets ? En gouvernant, vous obtenez des responsabilités, gardez-le bien à l’esprit.
━─━─━─━─━─━─━─━─━
Sachez enfin qu'il s'agit de la dernière affiche liée à cette affaire que vous verrez de la part de l’Intendance, celle-ci souhaitant désormais régler ce problème en privé.
Habitantes et habitants de l'Écarlate, merci. Merci de rester justes quand cela est nécessaire, merci de votre dévouement à la vie de ce quartier qui nous est si cher.
J’espère être digne de vous pour le temps qu’il me sera donné de vous servir.
Votre Intendant,
Llorenç Falguera
Hors RolePlay :
La partie ci-dessous semble avoir été rajouté par la suite, comme le démontre sa position sur la feuille.
Après avoir pris connaissance de la réponse du peuple Vaahvas, je tiens aussi à les remercier chaleureusement pour leur implication, et je souhaite de tout coeur la victoire à la Drengadyr.