Réponse à l'anonyme

Modérateur : Support

Répondre
Anonyme 1
Page Wiki
jeu. 5 févr. 2026 17:39

Hors RolePlay :

Le papier est de bonne qualitée, l'écriture est faite a la plume et a l'encre, l'écriture est légèrement pencher

RolePlay :

Habitant(e)s de l'Ecarlate

Je m'adresse à vous avec gravité et sens des responsabilités. Une affiche anonyme a récemment été placardée, portant à mon encontre des accusations graves, infondées et diffamatoires. On m'y prête notamment une richesse suspecte et des faits de détournement de fonds. Je dénonce fermement cette manière d'agir : accuser publiquement sans preuves, sans faits vérifiables et sans signature constitue une atteinte directe à l'honneur et au principe fondamental de justice qui doit prévaloir à l'Ecarlate. Une telle démarche nourrit l'inquiétude, entretient la suspicion et affaiblit inutilement la cohésion de notre quartier.

Il est nécessaire de rétablir les faits avec précisions. Ma situation matérielle est le résultat exclusif de mon travail d'ouvrier et de mes engagements, non d'un quelconque abus de fonction. Quant aux accusations de détournement de fonds, elles sont tout simplement infondées. Les faits connus et établis concernent une falsification de documents imputable à un autre intendant adjoint , et non à ma personne. Aucune procédure, aucun rapport, aucun élément tangible ne m'a jamais mis en cause. Dès lors, une question s'impose : comment peut-on prétendre défendre l'intérêt public en déformant la réalité des faits et en transférant des responsabilités qui ne sont pas les miennes? Où sont les preuves concrètes venant étayer ces accusations? A défaut d'éléments sérieux, ces attaques relèvent davantage de l'amalgame que de la vérité.

Je prend donc aujourd'hui une position claire et déterminée. Je considère ces propos comme diffamatoires et j'en demande officiellement l'examen par les instances compétentes, afin qu'un jugement formel soit rendu et que la vérité soit établie de manière définitive. J'ai toujours agi à visage découvert, dans le respect des procédures et du cadre légal. Je continuerai à le faire. A l'Ecarlate, la responsabilitée publique exige du courage et de la rigueur ; l'anonymat et la calomnie n'en seront jamais les fondations.

Signée, Messire Igor Clairval

Anonyme 2
Page Wiki
mar. 17 févr. 2026 17:46

Hors RolePlay :

L'affiche à été retirée