[Intendance] Projet pour l'intendance Clairval

Modérateur : Support

Répondre
Anonyme 1
Page Wiki
jeu. 5 févr. 2026 19:28

Hors RolePlay :

L'affiche est de bonne qualitée et peut durer plusieurs jours, l'écriture a était faite a la plume et a l'encre

RolePlay :

Projet pour l'intendance Clairval

Dans un souci de clarté et de transparence, et en prenant compte des conseils que m’ont adressé certains de mes co-quartiésiens, voici le projet auquel, moi, Igor Clairval, accompagné de ma seconde, Inke Olavsdóttir, aspire pour le bien-être de notre belle Écarlate.

Projets architecturaux et d’urbanisme :

- Déplacement de l’Intendance de l’écarlate à l'ancien emplacement du complexe Renoird, dans un souci d’accessibilité, d’espace, et de redynamiser le quartier des Religieux où les boutiques sont pour l’instant vides.
- Faire un jardin botanique a l'extérieur de la nouvelle Intendance, pour un nouveau lieu d’échange et de rencontres, plus agréable que les pavés, notamment en Floréal et Thermidor
- Création de nouveaux espaces pratiques pour notre quartier : entrepôts…
- A l'emplacement de l’ancienne Maison de Charité :
> construire une salle de réception, polyvalente, qui saura accueillir bals, marchés couverts, et autres évènements de la vie du quartier, au rez-de chaussée.
> rénover les étages pour en faire l’Ambassade d’Alcédine sur Esperia, pour favoriser le commerce et les échanges dans l’Archipel, en priorité avec notre quartier.
- Proposer, à l’occasion du mandat, un projet de passage entre la Rue Haute, avec les boutiques de certains de nos commerçants, et la Rue Marchande.
- Pour le quartier ambré, faire une place végétalisée, créer une jonction entre la Cornaline et le Lapis Lazuli pour éviter les détours et faciliter l’accès à Chair et Tendre, et aux futurs commerces.

Vie Communautaire :

- Événements : le nouveau parc et la nouvelle salle sauront dynamiser l’évènementiel du le quartier ! Bals, forums marchands, concerts, expositions, rassemblements publics…
- Institutions : mise en place d’une rencontre avec l’Intendant une fois par semaine, pour une assemblée populaire, qui prendra place dans la nouvelle salle.
- Foi : soutenir, en ces temps troublés, la maison de charité, l’Ennen et les Vénérables, dans leurs œuvres. Financièrement si besoin, mais aussi dans leur communication, organisation, et besoins divers.
- Impôts : baisse d’impôt pour les administratifs du Gouvernement et de l’Egide, et possibilité de payer ses impôts avec du troc ou des services envers l’Intendance.

Mais en plus de voter pour un projet… vous votez pour une Personne, et son adjoint. Un Intendant qui sera toujours à votre écoute, pour inspirer confiance et réussite à notre beau quartier.

Igor Clairval et Inke Olavsdóttir
Modifié en dernier par Anonyme 1 le ven. 6 févr. 2026 00:45, modifié 1 fois.

Anonyme 2
Page Wiki
ven. 6 févr. 2026 00:45

Hors RolePlay :

L'affiche à été déplacée à l'intérieur de l'Intendance