[Gouv] Réunion du 13 novembre - résumé

Modérateurs : Support, Gouvernement

Répondre
Anonyme 1
Page Wiki
ven. 14 nov. 2025 01:08

Hors RolePlay :

Le papier être de bonne qualité, de petit format, idéal pour une courte affiche.

Hors RolePlay :

L'écriture est fine, soignée, appliquée. Elle est faite au porte plume, en noir. Le titre est souligné, le trait droit.

RolePlay :

---------------------------------------------------------
Réunion 13 novembre
---------------------------------------------------------


En présence du Seigneur Frank Lafleur, L'Ennen Carré, Grand Intendant Aymon Monvoy, Intendant Silfurson, Intendant Renoird, Intendant Rivhor, Noble Dame Larak'u pour la Clique, et Helena en temps qu'adjointe du Verdoyant, ainsi qu'Henrietta Didacus en matière de Maitresse de l'Ergastule,


Habitantes et habitants d'Esperia,
Voici le résumé de la réunion du Conseil du 13 novembre 525, avec les points acceptés, nouvelles directives et décisions prises.



Des élections Espériennes


Est désormais acté dans le Code Lafleur, les propositions suivantes :

  • Un âge requis et minimum de 16 années afin de voter,
  • Aucunes dérogations - procurations pour une tier personne, absente lors d'un vote, n'est autorisé,
  • Impossibilité de voter pour soi-même,
  • La reconnaissance officielle du vote des Maisons de fois dans leur quartiers respectifs : habitants de la Maison de Charité pour l'Ecarlate, Commanderie Phalangiste pour le Verdoyant et Maison des Images pour le Bourbier.
La reconnaissance officielle du vote des représentants religieux n'impose en rien leur vote obligatoire. Ils sont libres de voter, ou non, aux élections des quartiers respectifs. De plus, la règle de leur appartenance à différent quartier existe toujours d'après le Code Lafleur.



Des Héritages


Est désormais acté dans le Code Lafleur, la proposition suivante :

  • La nécessité des signatures suivantes pour valider un acte d'héritage ou de lègue : Représentant de la foi de l'individu et de la Grande Intendance,
  • La présence obligatoire du représentant de la foi de l'individu afin de superviser et de surveiller que l'héritage se déroule bien et que les lègues reviennent aux bonnes personnes.



De la propriété


Est désormais acté dans le Code Lafleur, la proposition suivante :

  • Que la mention "posséder" ; dans la question des parcelles de types logis, boutiques, ateliers, taverne, par rapport au rang de l'individu ; est transformée en "propriété ou location".

Un individu ne peut, désormais, qu'être propriétaire ou locataire du quotas indiqué par son statut. Il ne peut détenir ou louer plus. L'individu doit alors se rapprocher des Intendances de ses possessions afin de régulariser au plus vite sa situation, si cela n'est pas conforme avec le Code Lafleur.




De la citoyenneté



Est désormais de rang "citoyen", par les pouvoirs de Grand Intendant, confiés par notre Seigneur Lafleur en 525, suite au vote du Conseil :

  • Henrietta Didacus

Cela prends effet immédiatement, elle acquiert ainsi les nouveaux droits et devoirs en vigueur, rendu possibles par le Code Lafleur.

--------------------


En ma qualité de Grand Intendant, par les pouvoirs confiés par notre Seigneur Frank Lafleur, j'en appelle aux différentes Intendances afin de faire perdurer le Code Lafleur au sein de leur quartiers respectifs et d'en accepter le vote du Conseil.

Pour toute aide et question vis à vis de la propriété et la location, merci de vous rapprocher de vos Intendants et / ou des adjoints, ou bien, de moi-même, afin de régulariser la situation au plus vite.




Qu'Il veille à la prospérité de notre cité,
Qu'Il nous guide vers la Sagesse et la Félicité.
Qu'Il nous accompagne,
Sous Son Oeil.

Image

☀ Le Grand Intendant Aymon Monvoy ☀