[Affiche] Candidature intendance de l'Ecarlate

Modérateur : Support

Répondre
Anonyme 1
Page Wiki
mar. 4 nov. 2025 07:23

Hors RolePlay :

Un affiche basique, sur lequel un message a été gravé à la plume. L'écriture est petite mais droite, les lettres serrées entre elles, donnant cette capacité à son auteur de faire tenir sur peu de lignes beaucoup de mots au déficit peut-être d'une certaine facilité de lecture.

RolePlay :

Mes frères, mes sœurs, espériennes et espériens.
~~~~~~
Dans l'intérêt d'apporter un vent de fraîcheur en accord avec l'évolution de la communauté esperienne de l'Ecarlate, j'ose et me permets de proposer ma candidature à la mission d'intendant du quartier.
L'objectif n'étant pas de renoncer à mes vœux, mais plutôt d'aider la Maison de Charité d'Esperia d'être bien plus proche du quartier dans lequel elle évolue depuis plusieurs années. J'espère ainsi proposer, sans aucune prétention, une meilleure organisation au quartier pour ses successeurs au titre.

Fonctionnaires
~~~~~~

Le rôle de cantonnier serait conservé, ainsi que le rôle d'adjoint. Serait ajouté le rôle de Héraut, dédié à l'organisation des festivités au sein du quartier.
Ces rôles pourraient ainsi évoluer aux besoins de la cité et sont ouverts à tous, tant que l'intérêt et le cœur sont à la progression du quartier. Se mettre au service de la ville ne devrait aucunement être dépendant d'un groupe et devrait plutôt mettre en valeur l'abnégation de ces hommes et de ces femmes.
Considérés comme fonctionnaires, ces trois rôles obtiendraient donc les droits, en plus des devoirs qui en découlent.

Marché et festivités
~~~~~~

Tout en remerciant l'idée de l'Intendant Eigio Orerult concernant le festival des fleurs, l'idée est de renforcer et d'encourager la présence de nouvelles fêtes ainsi que de marchés sur la place centrale ou au quartier religieux. Les exemples de festivités du Continent ne manquent pas et Esperia a la chance de jouir d'une population venant de tous les horizons.

La présence et la multiplication de ces marchés toutes les deux semaines seraient ainsi, je l'espère, de multiples occasions pour affermir la rédemption des esclaves ; d'accompagner celles et ceux qui ne possèdent ni boutique ou atelier ; encourager le travail, les achats et les ventes.

Investissement au sein des boutiques
~~~~~~

De la même initiative que la Maison de Charité accueille et finance les nouvelles âmes arbitrées au sein de son humble maison, l'intendance financerait l'établissement des nouvelles âmes au sein de son quartier :
- Le don d'outils et de matériaux à la hauteur de ses capacités.
- La proposition de payer le premier loyer d'une boutique par les services à la hauteur de ses capacités d'artisanat (qui pourraient ainsi accompagner d'autres nouvelles âmes dans l'installation du quartier, et ainsi de suite).
- La suppression de l'obligation des deux mois de location de boutique, au détriment du triple du loyer à payer en cas de boutique qui n'est pas active. (Une boutique serait déclarée inactive au jugement consenti des adjoint, héraut, cantonnier et intendant). Sous réserve des droits et des devoirs dépendant des différentes classes sociales.

Renouveau de la partie sud du quartier
~~~~~~

Il pourrait être intéressant et judicieux d'apporter une nouvelle dynamique au sud de l'écarlate (rue du dispensaire, rue du manoir, allée menant à l'académie) pour la mettre en valeur et susciter un meilleur attrait. Le savoir est isolé et cette partie du quartier est désertée. Des travaux pourraient être envisagés.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'informations.
A jamais sous son Oeil,
Ölvir Silfurson.

Anonyme 2
Page Wiki
dim. 9 nov. 2025 20:35

Hors RolePlay :

Affiche retirée.