[Gouv] Architecture et Conseil des Architectes

Modérateurs : Support, Gouvernement

Répondre
Anonyme 1
Page Wiki
jeu. 30 oct. 2025 11:26

RolePlay :

Projet d'architecture de la Place Centrale
29 octobre 525

En ce jour, j'aimerais annoncer au peuple d'Esperia que je désire impulser un nouveau projet d'architecture pour la cité. Celui-ci concernera la Place Centrale et impliquera plusieurs refontes et modifications autour de cette même place.

- Refonte du bâtiment du gouvernement.
- Refonte de l'ergastule.
- Retrait de l'Intendance du Verdoyant.
- Retrait de l'Intendance de l'Ecarlate.
- Ajout de décoration et d'art.

----------------------------------------------------------------------------

Pourquoi un tel changement ?

Je considère, à mon humble avis, que la place centrale manque d'impact et de marquage. Le gouvernement s'y trouve, en hauteur et d'une façon tellement visible que les nouveaux pensent qu'il s'agit d'un appartement. Il en va de même pour les deux intendances, le Verdoyant et l'Ecarlate, dont la façade est digne de celle d'une maison. Nous devons offrir de la personnalité à nos structures et cela passera par une nouvelle façade.

Nous gagnerons un peu d'espace en retirant l'estrade aux trônes qui ne sert à rien, afin que les marchés puissent se faire plus facilement. Les Intendances seront déplacées vers l'intérieur des quartiers, pour devenir le cœur de chaque lieu.

Que faire de l'ergastule ?

Lorsque des étrangers arrivent dans notre cité, la première vision que nous avons à leur offrir est un trou. L'ergastule n'est pas un bâtiment à part entière, c'est une catastrophe naturelle renommée et aménagée. Ainsi, il est une tâche pour le paysage autour de la place centrale. Je ne veux pas qu'il soit déplacé, mais rénové dans le but d'offrir un lieu plus serré, afin que les esclaves s'y retrouvent plus aisément. Une seconde entrée sera toujours présente sur la place centrale, mais elle cachera la saleté qui se trouvera dans l'ergastule. Lorsque vous serez sur la place, vous n'aurez plus à humer la douce odeur des égouts.

Quartiers et Intendances

Comme il a été dit, j'aimerais que les quartiers généraux d'intendance soient amenés vers l'intérieur. Les anciennes intendances deviendront des boutiques, proches de la place centrale pour accentuer l'activité de l'endroit. De plus, dans un cadre de diversité et d'originalité, j'aimerais que de petits projets soient proposés dans les quartiers pour la création de zones particulières. Par exemple, une place d'inspiration Caroggianne à l'Ecarlate, une rue d'inspiration Hura au Verdoyant ou une place forte d'inspiration ocolidienne au Bourbier.

----------------------------------------------------------------------------

Création du Conseil des Architectes

Le Conseil des Architectes a pour but de réunir les architectes de l'île afin d'aider au travail commun sur les rénovations, constructions, ou destructions à venir. Les architectes y sont légèrement rémunérés par mois et peuvent proposer des projets au gouvernement, ou simplement honorer les contrats qui y sont demandés.

Après avoir remis sa candidature, je décide de nommer le messire Ioannes Klaudios comme directeur du Conseil.

Son objectif sera de veiller à l'avancée des projets et d'offrir des opportunités d'architecture à chaque maître d'œuvre d'Esperia, avant que personne ne soit laissé de côté. Le gouvernement peut également lui demander d'encadrer des constructions et la préparation de chantier.
Image