[Gouverneur] Garde, Loi et Annonces

Modérateurs : Support, Gouvernement

Répondre
Anonyme 1
Page Wiki
mer. 30 juil. 2025 00:10

Hors RolePlay :

Qualité : très bonne. De couleur crème, tirant sur le brun ; à base de sciure. L'écriture est facile. On reconnait la patte d'un artisan expérimenté.

Style: Une écriture cursive à la plume et à l'encre de taille moyenne.

RolePlay :

RolePlay :

_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_

GOUVERNORAT D'ESPERIA
* Gouverneur T. Korhonen *

_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_

Esperiens,

Quelques jours seulement après la fin de ma convalescence, j'ai constaté avec satisfaction que la cité portait en elle des ambitions nouvelles, fondées en partie sur l'arrivée de nouvelles âmes. Cela me réjouit autant que cela m'oblige : Esperia est héritière d'une tradition. Celle d'accueillir et de proposer à chacun, libre ou affranchi, une opportunité de gagner dignement sa vie au service de la communauté.

Je ne reviendrais pas sur la démission de notre Bailli, tout comme je ne reviendrais pas sur ses propos. Darius Varamis a pris les décisions qu'il estimait être justes et nécessaires en mon absence, et j'ai accepté sa démission, ainsi que reçu de lui toutes les garanties et rapports. Je demande à chacun de faire ce qui est juste et arbitré. A savoir : la paix, l'écoute, le dialogue et le travail pour le bien de tous. Aujourd'hui, Esperia aspire à entrer dans une nouvelle période de prospérité et de spiritualité.

Mettons nous au travail pour que cela devienne une réalité. Mon gouvernement soutiendra chaque personne qui se présentera à sa porte avec l'idée d'accomplir quelque chose.

Ensemble, bâtissons.

Le Gouverneur,
Sire Tiitus Korhonen d'Esperia

-¤- Organisation de la Garde et de la Justice -¤-

A l'issue d'un accord profitable à la cité et à ses gens, le capitaine de l'Egide, Messire Frank Laffleur, sera prochainement nommé Capitaine de la Garde d'Esperia. Il disposera de l'autorité nécessaire pour constituer ses rangs, administrer le fort et assurer la sécurité de notre bourg.

La justice fera l'objet d'une décision prochaine, compte tenu de la vacance du siège de Bailli.

Conformément à nos engagements, le Capitaine de la Garde prêtera serment devant moi, en ma qualité de Gouverneur. Ce serment sera prêté pour servir le Gouvernement légitime d'Esperia, son Gouverneur à travers lui, et par-devant les préceptes de notre foi arbitrée.

J'invite toutes les personnes qualifiées à lui porter un concours actif dans sa tâche. J'invite le Messire Varamis à s'approcher de lui afin de régler tout détail utile à sa passation.

Esperia doit être protégée et sa sécurité assurée.

~~~

-¤- Adoption d'un Loi pour notre bourg -¤-

En accord avec mes engagements, j'ai décidé qu'une loi serait adoptée pour le bourg durant le mois d'Août. Deux textes au moins seront, à cette heure, présentés au vote des Esperiens. Le premier nous est connu et est porté par Sire Alvize Negocielli. Il s'agit du Pacte Républicain.

Le second texte sera de ma main et vous sera révélé lors de sa finalisation, dans le courant de cette semaine. Il s'agira d'une adaptation d'un texte déjà éprouvé, adapté au regard des nouvelles réalités du bourg.

Concernant ma succession, j'ai décidé de définir l'ordre du jour du Conseil des Intendants de la façon suivante :

• Calendrier d'adoption du prochain texte de loi ;
• Modalités de désignation du dirigeant.

En effet, je souhaite remettre entre les mains des Intendants, représentants du bourg, une question importante, en accord avec Sire Negocielli, porteur du second projet de loi : le prochain dirigeant doit-il être élu selon les modalités de la loi adoptée ? Ou bien doit-il être désigné d'office, par des modalités particulières ?

Cette question sera traitée dès cette fin de semaine, ou durant la semaine prochaine au plus tard.

~~~

-¤- Annonces -¤-

Qu'il soit su de tous :

L'administration provisoire du quartier de l'Ecarlate est en bonne voie. La comptabilité a été parfaitement reconstituée, tout comme le cadastre. Les parcelles réputées vacantes sont aujourd'hui les suivantes : Le Bouton d'or (habitation) ; Une boutique près du dispensaire ; L'ancien Renard Tisserand (quartier ambré, derrière la papeterie) ; Un entrepôt (La Racine). Si l'une de ces parcelles vous intéresse, merci de vous présenter à moi ou au prochain Intendant.

Je suis à la recherche urgente d'un architecte pour deux plans prioritaires : la création de courtils publics à la sortie de la ville depuis la Maison de Charité et la création des Halles de la Porte Sud. J'informe chacun que ce second projet sera considéré comme un projet d'envergure gouvernementale. Les modalités d'exécution seront étudiées avec l'Intendant élu. Si un architecte ne se présente pas, je passerais cette commande à l'Archipel.

• 50 pièces seront offertes à quiconque s'occupera des ruches qui se sont installées dans notre ville. 50 pièces supplémentaires si ces ruches sont installées ailleurs, idéalement dans un rucher.

~~~

De l'Ordre, La Concorde.

Image