Hors RolePlay :
Ecriture peu agréable à lire, les lettres changent souvent de taille ou de style, c'est brouillon.RolePlay :
----------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------
AUBE NOUVELLE
Esperiennes, Esperiens,
Dans cette période de transition, là où nous savons la nuit derrière nous mais attendons encore de voir le jour se lever tout à fait, il faut remettre les pendules à l'heure. Sinon on ne pourra jamais repartir sur de bonnes bases.
I. Morts et blessés
Que ce soit dit et clair. Les morts de la bataille chauve sont les suivants : Lothaire, Kalyn, Gaya, Zahara et Mjöll.
Askoli est dans un état compliqué, l'affiche de l'Intendante du Bourbier l'explique mieux que moi, il faut l'aider.
Shireen, qui était l'iconodoule la plus proche de Kalyn, est invitée à venir au plus vite pour organiser sa cérémonie funéraire. Sans nouvelle de Shireen, je la ferait mercredi soir.
Naveed s'occupe déjà des corps des bajihares et l'Ennen pour les siens aussi.
Si j'ai bien compris pour les autres, tout le monde doit prier pour eux dans ce que vous savez faire, qu'ils aient été gentil ou pas.
Mes pensées accompagnent les nordiques qui ont perdu Mjöll, vraiment un gars bien.
II. Pendules à l'heure
Des gens se sont trop longtemps cacher derrière Lothaire pour faire de la merde, et beaucoup de merde. Je vais donc informer un peu de la réalité des choses, qu'ils ne puissent pas se cacher encore.
Jeanne-Esther
- A menti et inventé des stratagèmes pour cacher le vol et le saccage de Lothaire et Kalyn sur le bateau de Da.
- A calomnié sur les deux autres membres du collège, en mentant ouvertement au peuple d'esperia, et en essayant de les destituer pour des trucs faux.
- A détourné l'argent de son intendance pour rincer ses copains.
- A menti pour faire tomber Alvize et le faire condamner par la garde plusieurs fois.
- A couvert les exactions de Lothaire, de la garde, et les a aider à se foutre de la gueule des esperiens.
- A utiliser son rang d'intendante pour voler de l'argent honteusement aux gens qui dépendent de la garde, avec les bans de quartier
- A couché avec un esclave alors qu'elle se prétend noble sérenissime et tout le tintouin, et qu'on sait tous qu'il faut de toute façon pas faire ça.
- A voulu seule remettre Eunomia en esclavage
Jeanne-Esther sera jugée le soir de la fête des fleurs pour ça et bien d'autres choses, au début de la soirée.
VaramisMerci de rendre les objets volés de Da sur son bateau. Et de lui rendre les 100 pièces reçues pour avoir trouvé un coupable qui n'avait en vrai rien fait.
Je pense qu'il a pas eu choix que de mentir pour Lothaire et le reste, on était tous obligés de suivre ou de faire comme si.
J'aimerai que vous veniez donner votre version haut et fort pendant la fête des fleurs, ou plus tard, pour que tout le monde vous entende.
III. La suite
La charte, à ce jour, est encore en place.
RolePlay :
Article 3 : Organisation Politique3.1. La cité d'Esperia est divisée en trois quartiers : le Quartier du Bourbier, le Quartier de l'Écarlate, et le Quartier du Haut-Verdoyant. Chaque quartier est dirigé par un intendant.
3.2. Les intendants des quartiers sont membres du Collège d'Esperia, l'organe de gouvernance suprême de la cité. Les intendants sont nommés pour une durée indéterminée.
3.3. Un intendant doit être nommé à l’unanimité par les deux autres intendants.
3.4. Le Collège d'Esperia prend les décisions concernant la cité dans son ensemble, notamment en matière de lois, de défense, de relations extérieures, et de maintien de l'ordre. Toutes les décisions doivent être prises à la majorité des voix des intendants.
3.5. Un intendant peut se voir retirer de ses fonctions lorsque que les deux autres intendants y sont favorables.
- Jeanne Esther est déchue de son statut d'intendante et sera jugée lundi 9 au soir.
- Alvize est de nouveau un homme libre, il a été accusé et maltraité à tord
- La ferme de l'ancien manoir de Lothaire sera gérée par Igor le fermier.
- La ferme de l'Ilot continue d'être gérée par Fardan, et sa partie animaux par Anastasia.
- Le reste des fermes doit être discuté entre fermiers, et ce sont eux qui voient ensemble comment faire.
- Les deux manoirs étant vides, venez voir les intendants si vous avez un projet. Pas bravo aux gens qui ont tout volé dès le premier soir chez Lothaire, ça devait revenir aux victimes, pas aux pillards.
- Vous pouvez reprendre des armes, dont vous avez besoin, et vendre vos services d'homme d'arme sans être de la garde.
- Vous pouvez exercer la médecine comme vous voulez.
- Vous pouvez partir en expédition comme vous voulez. La garde a des papiers qui peuvent vous intéresser.
- Tous les gens qui sont motivés pour relancer la garde sont les bienvenus.
- Un intendant pour le quartier vert sera nommé vite, venez vous présenter si vous voulez aux deux autres intendants.
La charte doit elle rester, ou non ? C'est à Esperia toute entière de choisir.
Venez donner vos avis à la fête des fleurs.
Venez donner vos avis à la fête des fleurs.
Intendant Fardan Pérat