Hors RolePlay :
Une calligraphie aux boucles travaillées à l'odensoise. À l’encre.RolePlay :
Ce jour du quatorze (25) août cinq cents vingt-quatre (524),Nous, Zeri Suraslav, sous l'observance exclusive de Monterallier et de son Concordat, annonçons que le pro-abbus sortant, Txomin Gasteluzabal, s'en est allé rejoindre les siens sur le vieux continent ; qu'à compter de ce jour, et dans la stricte observance de ses volontés dernières sur Esperia, je suis dorénavant le pro-abbus effectif. Ainsi donc, et jusqu'à l'arrivée de nouveaux effectifs, j'annonce la dissolution temporaire de la Phalange.
Cette passation explique, en partie, cette longue retraite : je me suis formé auprès du moine Gasteluzabal avant son départ, dans l'intimité des murs de notre commanderie. J'ai dû, de même, apprendre le métier de mes prédécesseurs depuis feue l'héroïne d'Esperia, Ivanka Vonfelder, afin de récolter le fruit de la terre nourricière qu'il nous a été donnée de rendre riche et belle.
Aussi, j'aimerais rencontrer toutes les âmes phalangistes de la Cité : je tâcherai de me rendre disponible au bureau du rez-de-chaussée de la commanderie. Je n'ai, en effet, jamais été auparavant appelé à diriger le culte ou une communauté comme le sont les moines exclusifs ; après tout, je ne suis qu'un humble Zvoniku, et j'ai beaucoup à apprendre. Je veux comprendre vos attentes, vos craintes et vos espérances et, je l'espère, parvenir à maintenir ici, vivante, la ferveur de notre foi arbitrée.
Enfin, je profite de ces lignes pour annoncer au peuple esperien que la commanderie est prête à financer le ou les projet(s) qui lui paraîtrai(en)t digne(s) d'intérêt : le cas échéant, n'hésitez donc pas à venir à ma rencontre, ou à me soumettre vos intentions et vos besoins éventuels par courrier, dans la boîte aux lettres du bureau au rez-de-chaussée de la commanderie. Nous nous réservons le droit, bien évidemment, de refuser toute entreprise qui nous apparaîtrait contraire à nos enseignements, ou à la prospérité de la Cité d'Esperia.
PS : Quiconque se sentant appelé au noviciat, ou au service laïc, est prié de venir à ma rencontre dans les plus brefs délais : de même, je me déclare ouvertement favorable à tous les élans concordaux.Qu'hommes et femmes vivent dans l'adoration et dans la crainte d'Arbitrio ;
Que tous vivent dans l'honneur et le respect de ses fidèles ;
Qu'hommes et femmes observent dignement les moines et les hérauts d'Arbitrio.
(S, C-I)*
Pour la plus grande gloire d'Arbitrio, et la prospérité de la Cité d'Esperia,
Pour l'Ordre phalangiste en Esperia,
.Sec sangvj ejus**,
La Commanderie Tancred-Esperiae
Hors RolePlay :
- *Extrait du Corpora Sublime, une traduction capitaline des Scripturas, à partir du texte hura.
- **De l'expression honelingue Secundum sanguinem eius qui signifie : « d'après Son sang ».