Hors RolePlay :
Ecriture à la plume, au style ayant l'air plutôt masculin. La calligraphie n'est pas très élégante mais lisible.RolePlay :
Glorieuse Esperia,Je vous écris pour vous faire part de diverses annonces et nominations.
Nominations
En ce jour, je nomme le Greffier et Diplomate Kolmann Lezviye au rang de Chancelier d'Esperia. Il m'a montré, par son activité et son efficacité être finalement la personne la plus adaptée pour ce poste, me permettant à l'avenir une meilleure délégation du pouvoir. Si je me retrouve réélu, Kolmann Lezviye restera le Chancelier d'Esperia.
En ce jour, je nomme de même le fonctionnaire chargé des affaires monétaires et financiers Siffleur au rang de Trésorier d'Esperia. Une promotion qu'il a amplement mérité, lui donnant un rôle beaucoup plus grand dans mon gouvernement et me permettant à l'avenir une meilleure délégation du pouvoir. Je le remercie par ailleurs pour son affiche présentant un soutien à ma réélection. Ceci m'a beaucoup touché.
Enfin, en ce jour, je nomme Anders en tant que Garde du gouvernement. Il aura pour but de protéger le gouvernement face aux menaces et de l'aider dans ses tâches ayant attrait à la sécurité.
Cette nomination est le départ des travaux vers, enfin, la création d'une institution à part, la Garde. En l'état, les gardes resteront donc des fonctionnaires directs du gouvernement.
Candidature du "Conseil d'Esperia"
Je tenais à préciser publiquement que malgré l'anonymat complet de la candidature dite du "Conseil d'Esperia", je, le Condottière, la considère comme recevable. Je tiens néanmoins à exprimer publiquement que je trouve une tel choix assez lâche, la ou les personnes soutenant cette proposition devraient au contraire se présenter haut et fort. J'espère grandement que ces derniers se dévoileront à minima au moment de l'élection.
Code du Condottière
Ce dernier, après tant de temps, est enfin à son stade de finitions. Il m'aura pris beaucoup plus de temps que prévu. J'annonce ainsi commencer à le poster en public durant la nuit. Je rappelle que celui-ci n'entrera en vigueur que si je suis élu. Si tel est le cas, il débutera à partir de la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 février 524. Le choix de la date correspond à la date où la transition du pouvoir s'achèvera si je ne suis pas réélu. Ce laps de temps permettra au Gouvernement et à Esperia de se préparer aux changements profonds issus d'un changement de régime juridique.
J'aurais aimé le montrer en amont à encore plus de personnes mais je n'ai pas réussi à le faire. Cette rédaction fut un exercice pénible, long, qui m'a pris énormément de temps. Je remercie tous ceux m'ayant aidé de près ou de loin, et à tous ceux qui m'aideront encore.
Procurations
C'est un écrit un peu tardif, j'en conviens, mais je viens préciser et rappeler que toute personne craignant d'être absente ce dimanche et tenant à voter peut désigner publiquement, notamment sur cette affiche, une personne pour voter en son nom tant qu'elle est une personne libre. Toute tentative de faux sera sévèrement puni.
Gloire à Esperia, unie, grande et fière.
Condottière Veretti
Ecrit le 10 février de l’an 524
Ecrit le 10 février de l’an 524