Bons du Trésor

Modérateur : Support

Répondre
Anonyme 1
Page Wiki
ven. 26 janv. 2024 21:34

Hors RolePlay :

Une nouvelle copie de l'affiche precedente, visiblement.

RolePlay :

Glorieuse Esperia,

Par la présente affiche, le Gouvernement d’Esperia a l’honneur de vous annoncer l’émission des premiers Bons du Trésor Souverain d’Esperia, imaginés dans l'optique de pouvoir renforcer l'économie espérienne. Ils font partis d'un grand mouvement d'expérimentations pour chercher à toujours mieux accomplir la restructuration économique d'Esperia.

Les bons ont été soigneusement réfléchis pour assurer des garanties de sécurité face à la fraude. Ils se présentent sous la forme de papiers numérotés, cachetés et sécurisés. Toute tentative de fraude sera considérée comme du faux-monnayage, ce qui sera très sévèrement réprimé.

Ils pourront être échangés entre Esperiens, ne sont pas nominatifs et pourront être utilisés pour tous les types de transaction entre Espériens, mais aussi pour le paiement de vos impôts ou l’achat de parcelles auprès du gouvernement.

Les bons ont été réfléchis pour être des valeurs intermédiaires entre les pièces de cuivre et les pièces d’argent. En effet, la pièce d’argent est souvent considérée comme un fardeau du fait de sa très haute valeur, que nous rappelons, est de 100 pièces de cuivre. Nous pensons ainsi que ces bons pourront de même combler un vide actuel en terme de monnaie.
Chaque bon indiquera une valeur de départ, ainsi que des intérêts qui pourront y être associés, selon la date à laquelle le possesseur du bon demande au gouvernement de lui rembourser. Les bons seront donc des investissements rémunérateurs, ce qui est tout l'intérêt de ces derniers.

Par exemple, si vous faites l’acquisition d’un bon ayant la valeur de 10 pièces de cuivre le 1 janvier de l’an 524, il aura une valeur de 12 pièces le 1 février 524, et une valeur de 15 pièces le 1 mars 524. La valeur augmente les deux premiers mois, puis le bon expire au bout de deux mois et demi.

La première utilisation qui sera faite des bons sera l’achat de vos invendus. Ce soir (le vendredi 26 janvier) et demain soir. Venez voir Siffleur à la taverne du coq mouillé pour en savoir plus.

Gloire à Esperia, unie, grande et fière.


Fonctionnaire Siffleur
chargé des affaires monétaires et économiques

Ecrit le 23 décembre de l’an 523

Anonyme 2
Page Wiki
ven. 2 févr. 2024 21:56

Hors RolePlay :

Affiche retirée.