Hors RolePlay :
Affiche de bonne qualité, blanc cassé, tiendra 15 jours a partir du poste de 'laffichageUne écriture cursive de taille moyenne, agréable à la lecture. + infos de l'affiche
RolePlay :
Bien-aimés frères et sœurs monachistes,
Mon nom est Tiitus Korhonen, moine vaelta en mission dans votre Maison de Charité. En l'absence de moines établis, vous avez confié notre communauté croyante aux mains de différents lainati. Par ces mots, je les remercie pour leurs services et leur engagement. Nos préceptes veulent qu'une telle situation d'exception prenne fin lorsqu'un moine vient à s'installer. Néanmoins et compte tenu du caractère temporaire de ma mission, chaque lainati sera maintenu dans ses fonctions en qualité de serviteur laïc.
Peuple monachiste d'Esperia, frères et soeurs en foi. Je vous invite, individuellement, à venir à ma rencontre. Jusqu'au jour de l'Alku, votre Arbeta continue inlassablement d'être tissée. Vos actions, vos pensées ont un sens et un impact sur la communauté des croyants. Sans guide, vous êtes semblable à un navire voguant sans cap, au gré des vents bestiaux et féroces, au gré des pulsions. Et aussi loin des rivages puisse être cette embarcation, sachez qu'avec la bonne mesure et une sainte modération, vous retrouverez le chemin de la sagesse. Retenez ceci : aucune félicité ne peut germer d'un terreau fait d'actions et de pensées mal-arbitrées. C'est une attention de chaque jour qui donne les plus beaux jardins.
Aux familles monachistes, piliers sacrés de notre communauté. Je vous enjoins plus que quiconque à venir à ma rencontre. Je sais les spécificités de votre bourg, votre déracinement individuel et votre faculté à vous unir. Aussi j'étends cet appel aux maîtres des familles esperiennes monachistes.
Mon temps est offert aux représentants de l'autorité temporelle locale, aux novices en devenir, aux croyants et à tous les êtres en quête de conseils et d'écoute. Je remercie les représentants du rite phalangiste pour leur vigilance et leur religieuse assistance dans la bonne tenue des affaires monachistes, en particulier l'Opod Svjetlana Křežníc. Des rites auront lieu très prochainement et durant plusieurs jours, pour que chacun puisse reconnecter son être à l'Adaar naturel.
Ensemble, œuvrons pour la félicité universelle et reprenons le saint : Kuunia Arbitrio.
Moine Tiitus Korhonen