RolePlay :

Votre fidèle serviteur, Siffleur de la Séquière, est censuré ! Notre cher protecteur Jonaas Liikanen a décidé, dans un élan d'autoritarisme indigne de son statut, de me priver des clefs de la Plume Blanche et donc, de tout le matériel que j'y utilisais ! Que ce soit la presse, les seaux, le chaudrons, les séchoirs, et j'en passe.
Quel est le but d'une telle manœuvre ? Notre Capitaine déchu a t-il donc peur de ce qui est écrit dans ce journal ? Se méfie t-il de la vérité ? A t-il encore des choses à nous cacher ? Le fait que sa femme l'ai quitté, certainement avec raison, l'incite t-il à se comporter comme un rustre ?
Comment se fait il qu'un homme saisi de tous ses biens puissent encore empêcher d'honnêtes travailleurs d'accéder à leur gagne pain ? Si le départ de la Noble Dame Duragner est acté, comme le dit la rumeur en ville, ce bâtiment n'appartient-il pas au noble Gouvernement d'Esperia ?
Mais votre journaliste préféré, moi même, compte bien persister et enquêter sur ses méfaits ! Les Esperiens ne laisseront pas Jonaas ternir la réputation de notre et grande Maison de Charité, ils ne le laisseront pas salir le Monachisme !
Qu'Arbitrio nous protège des hommes qui abusent de leur pouvoir, et de ceux qui refusent d'entendre la verité !
Bon et sinon, quelqu'un l'a vu, le nouveau Capitaine ?