Journal AE n°7 "ENFIN DU RENOUVEAU A LA POINTE D'OR?"

Modérateur : Support

Répondre
Anonyme 1
Page Wiki
dim. 13 août 2023 18:59

Hors RolePlay :

Papier de qualié moyenne, plus épais que la moyenne, blanc cassé.
Image

Contenu caché [Afficher]

Enfin du nouveau à la Pointe d'Or?

Le Quartier du grand Rien reprend doucement de ses couleurs dorées. Bedrich entraverait il le succès du noble quartier?

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le quartier de la pointe d'or, et ce depuis sa récente création, a toujours été le quartier délaissé d'Esperia. Un comble pour un quartier se prétendant être le quartier aux bonnes moeurs, justifié par d'importants impôts ! De bonnes moeurs bien fantasmées quand l'on voit que n'importe quel qadjaride doit passer par ces pavés dorés pour rejoindre leur camp. Si les ostats étaient aussi luxueux, nous serions déjà tous entrain de prier le vent ! Quoiqu'il en soit, c'est bien par la passivité et l'ennuie que le quartier brille, à défaut d'or.
Fort heureusement, le noble quartier peut compter sur la Bilbliothèque, seule institution, outre le gouvernement, présent là-bas. Son Directeur, pour fêter la fin des travaux et le lancement des nouvelles ambitions de l'établissement, avait lancé un grand bal dont sa réussite n'égala que la modestie de son instigateur. Un bal sorti de terre en cinq jours à peine et qui rassembla tout Esperia dans ses plus beaux atours pour un événement original et exceptionnel de grâces et de beautés. Une réussite partagée par la plupart des convives qui n'auront pas démérités de prestances en sortant maquillages, parfums et autres belles tenues, toutes faites par le Directeur... Serait-ce un plan économique depuis le début..? Nous en doutons!

A ne point douter que les voleurs du coin aient déjà repérés qui portent les plus beaux bijoux et donc les plus grosses bourses!
Une soirée qui bâtit son plein lorsque le Directeur motiva les danseurs en leur promettant une belle somme de 100 pièces pour le couple gagnant qui aura réussi la meilleure prestation ! Une récompense gagnée par l'habitant La Valette et l'habitante Vermilli.
Mais ceux plus en phase avec la danse des armes que la danse des charmes pouvaient aussi se réjouirs puisqu'un combat a eu lieu en fin de soirée, dont le gagnant serait récompensé de 50 pièces !

Une victoire gagnée contre la débauche Ocolidienne de Ston face au Chancelier Veretti. Une fière ambiance guerrière quelque peu entravée par l'aspect sauvage de l'adverssaire du Chancelier Veretti qui, alors que tout le monde était habillé de leurs plus beaux atours, était déguisé en porc. Est-ce acceptable de vomir et de frapper sous la ceinture jusqu'à casser des verres et insulter les convives? Mais rien ne saura plus nous attrister que de constater que l'Intendant Bedrich a de nouveau utilisé sa carte fétiche: L'Absence.

Anonyme 1
Page Wiki
mer. 16 août 2023 21:44

Hors RolePlay :

Affiche retirée.