Hors RolePlay :
Ecriture à l'encre simple mais appliquée et régulière, sans fioritures. La panse des "e" est très petite, les laissant parfois paraître pour des "i".RolePlay :
Bourbier, entends-moi,J’en appelle à ton vote pour remplir ton âme de fortune et de fierté. Ne sois plus spectateur du destin, mais acteur de notre histoire ! Moi, Morten, t'invite à te joindre à moi aux prochaines élections afin de faire du faubourg le cœur battant de l’exploration et de la prospérité. Ensemble, nous écrirons un nouveau chapitre dans l’Histoire de notre cité.
L’intendance de Rosso se noie dans un verre d’eau. Assez d'une gestion morose qui laisse notre quartier sombrer dans l'oubli ! Nous méritons mieux que cela. Le Bourbier a le potentiel d'être le quartier le plus animé et actif, et je suis déterminé à réaliser cette vision.
Quoiqu’il en soit, je souhaite avec toi réorienter le Bourbier, lui donner l’élan nécessaire. Notre projet s’articulera principalement autour des trois points d’intérêts du faubourg que sont le port, l'arène et l’ergastule. Des projets considérables, qui nécessitent la participation de toutes celles et ceux qui en partagent l’envie et les valeurs. C’est pour cette raison que j’annonce que de nombreux postes seront ouverts.
LE PORT
Le port, les artères vitales de notre quartier ! Je m'engage à le réveiller de sa torpeur en lançant des projets ambitieux pour attirer les marchands et les aventuriers de tous horizons. Une guilde de commerce et d'exploration sera créée afin d’ouvrir de nouvelles voies, faciliter les échanges, et lancer les plus grandes expéditions vers les terres de notre île mais aussi dans le reste de l’archipel. Chacun pourra participer à l’effort, que ce soit avec ses bras ou financièrement. Voyez cela comme un investissement lucratif.
Postes : Maître de la guilde, conseiller commercial, explorateur en chef, chef de la sécurité, responsable logistique, capitaines
L'ARÈNE
Symbole de la grandeur de nos guerriers. Je refuse de voir cet endroit recouvert de poussière et d'oubli. Nous organiserons des tournois, des duels ainsi que des combats de bêtes. Nous souhaitons rallumer la flamme des compétitions palpitantes ! Le Bourbier sera le théâtre de la création de légendes vivantes à travers l’archipel. Les paris et la festoyance seront de mise.
Postes : Maître des Jeux, annonceur et arbitre, responsable des paris
L’ERGASTULE
Avec les deux grands projets du port de l’arène, nous aurons besoin de main d'œuvre en quantité. Ainsi j’annonce aux esclaves qui résident en nos murs, à leurs maîtres qu’avec l’aide des gérants de l’ergastule que nous aurons quantité de travail à leur fournir. L’intendance remplira sa part en facilitant l’accès à du matériel et aux outils nécessaires. Dans l'éventualité de l’absence des maîtres, l’esclave, l’intendance et l’ergastule se porteront garants de ce dernier afin d’éviter que la paresse ne s’installe.
Postes : Contremaîtres, responsables de missions
Je souhaite rencontrer chacun des habitants du faubourg que je n’ai pas eu le temps de voir ces derniers jours. N’hésitez pas à venir me trouver pour échanger.
Rosso, gardien du passé, Morten, porteur de l'espoir :
Au Bourbier, le choix est clair !
Au Bourbier, le choix est clair !