Appel des Sénateurs

Modérateur : Support

Avatar du membre
AbbSinthe
Page Wiki
dim. 18 mars 2012 22:03
Sur le tableau d'affichage du Sénat, Amory Loinvoyant y placarda ce qui suit :

RolePlay :

Nous avons une voix à faire tonner, celle du peuple et celle de nos coeurs, dans le sacro saint Hémicycle.

Je vous propose, amis et confrère de la noblesse Espérienne, de nous réunir pour redémarrer le mécanisme de notre politique : le Sénat.

Nous devrons nous entendre sur les postes à pourvoir, les lois à prévoir...

Le peuple peut d'ors et déjà me contacter pour me faire part d'une proposition de lois. Celle ci sera prise au sérieux par les sénateurs.


Amory Loinvoyant des Spiritueux du Quartier Ouest - Noble d'Espéria

Liste des Sénateurs :

-Regdard - Noble d'Espéria - Capitaine de la Garde
-Amory Loinvoyant des Spiritueux du Quartier Ouest - Noble d'Espéria
-Dwoilla - Noble d'Espéria

Hors RolePlay :

Ne pensez pas que sénateur est une partie de plaisir ou vous pourrez vous tourner les pousse en regardant un american pie. Il faut être actif au minimum sur le forum.

Hors RolePlay :

Rendez vous Dimanche à 18.00 au Sénat.
Modifié en dernier par AbbSinthe le mar. 20 mars 2012 22:16, modifié 5 fois.
"J'observe le repos du dimanche, Et je loue la paresse"
G.Apollinaire - Alcools

Image Image

Avatar du membre
Octyso
Page Wiki
lun. 19 mars 2012 19:00
Octyso passant par là en vitesse vît cette affiche, il décida de faire part de ses idées de lois.

RolePlay :

Mr Loinvoyant,

Je vous écris ce mot pour vous faire part d'une ou deux idées qui me sont venues l'autre jour en voyant des personnes dans la rue consommer alcool et nourriture salissante.
Mes propositions de lois sont donc les suivantes.

"Il est interdit de consommer sur la voie public tous sortes d'alcools, dans n'importe quels récipients que ce soit. Il est aussi interdit de consommer toute sorte de nourriture, et ce même avec un bol ou des couverts; et cela dans le but de garder la voie public propre, sûr et agréable à tous. En parallèle, la nourriture devra être consommée soit dans un point de vente certifié et légal, soit chez sois."

"Toute la nourriture achetée devra déjà être cuite, ceci étant le travail des cuisinier de la ville, car une cuisson mal faite pourrait entraîner des troubles/maux de l'estomac important."

"Il est interdit de posséder chez sois et en grande quantité (fût) de l’alcool. La consommation d'alcool doit se faire uniquement dans un point de vente certifié et légal."

En espérant que mes lois aient de l’intérêt à vos yeux, celles-ci étant pensées et étudiées pour que le peuple d'Esperia puisse vivre dans de bonne condition et sans danger. Je vous permet bien sûr de modifier les textes s'ils sont mal écrient ou mal formulé, je ne permet pas ainsi de décider des amendes requises si infraction il y a.

Avec mes respectueuses salutations,
Octyso d'Hersatz, patron de la Brasserie des Thermes, Quartier Adobe.

Pellaon
Page Wiki
lun. 19 mars 2012 20:10

RolePlay :

Je suis pour le sénat, vous savez déjà monsieur amory que je suis là pour vous servir et que je pourrais vous aidez à créer des lois et des postes. Si vous avez besoin de moi n'hésitez pas.
"Un seul homme mais l'homme qu'il faut !"

Pellaon

Image

Avatar du membre
AbbSinthe
Page Wiki
lun. 19 mars 2012 21:00
AbbSinthe lu les propositions d'Octyso. Il avait raison sur certains points et ces remarques étaient très pertinentes. Le moine nota les idées, et les partagera avec ses confrères.

Hors RolePlay :

J'attends qu'on me dise qui est sénateur, disons, Officiellement. Là, je n'ai encore personne. Alors, sénateurs, réveillez vous.

Hors RolePlay :

Je rappelle que le fut est interdit à usage domestique.
"J'observe le repos du dimanche, Et je loue la paresse"
G.Apollinaire - Alcools

Image Image

Avatar du membre
m dark
Page Wiki
lun. 19 mars 2012 21:09

RolePlay :

Cher AbbSinthe,
Je suis le premier à être passé noble dans le but de devenir Sénateur.
Je peux vous dire officiellement que je réserve ma place au sénat!
Regdard, Noble, Capitaine de la Garde.
Image

Avatar du membre
Elynn
Page Wiki
lun. 19 mars 2012 22:44

Lettre adressée à Amory :

Bonjour,

Comme vous l'a dit le Gouverneur, je suis passée noble dans l'optique de devenir sénatrice.
Je vous fais donc part de mon intention de me rallier aux autres sénateurs dans le but de faire un Sénat compétent.

Cordialement,
Dwoilla

Avatar du membre
Samara
Page Wiki
mar. 20 mars 2012 08:14

Lettre au Sieur Loinvoyant :

Messer Loinvoyant,

Suivant votre appel sur la place publique, je vous adresse une brève missive afin de vous mettre au courant de mes intentions.

En effet, constatant des énormes disparités de traitement entre esclaves et autres personnes, ainsi que des agissements hautement répréhensibles restant impunis en raison de la position privilégiée de leur commanditaire, je me sens sincèrement indignée.

La quasi-totalité de ma fortune personnelle est en ce moment assignée à l'acquisition du statut de Noble. Représentant la famille Sker, associée à la vôtre, soit dit en passant, et défendant des idéaux malheureusement bafoués de justice, je m'engagerai en politique dès mon nouveau statut obtenu. Et je briguerai bien entendu un poste de Sénatrice pour faire entendre ma voix, et avoir une réelle force de proposition.

Passez mes amitiés à votre dame Valiya, et prévenez la d'une visite prochaine d'une personne qui m'est chère et de moi-même. Je gage que ça ne manquera pas de la ravir !

Bien à vous,

Samara Sker
Matriarche de la famille Sker
Cogérante du Vitrail Chatoyant

Hors RolePlay :

Pour ceux qui ne l'auraient pas compris, cette lettre est destinée uniquement à Abb, et aucunement publiée sur la place publique ! Simplement, l'engagement de Sam' étant connu HRP, ainsi que ses ambitions quant au Sénat, je met le message ici pour réaffirmer qu'elle y prendra part.
Samara, cogérante du Vitrail Chatoyant

Image

Pellaon
Page Wiki
mar. 20 mars 2012 18:38

lettre adressé à monsieur Amory :

Je n'ai certainement pas les compétences requises pour être sénateur cependant il serait judicieux que chaque sénateur ait un rôle différent. (Ah.... le bon vieux temps...) Je pense que le fait d'avoir différentes castes divise la population. Je pense aussi que l'accès à la noblesse devrait être réduit car on va se retrouver avec plus de nobles que de citoyens si ça continue... Vous cherchez des sénateurs ? Demandez aux anciens sénateurs de vous rejoindre. Si vous avez besoin de conseils et d'aide, je suis tout apte à vous aidez.
Cordialement, Pellaon.
ps : grâce aux écrits de la bibliothèque, j'ai pu me souvenir de l'ancien temps.
"Un seul homme mais l'homme qu'il faut !"

Pellaon

Image

Avatar du membre
AbbSinthe
Page Wiki
mar. 20 mars 2012 22:17

Hors RolePlay :

Edit du premier message en hrp.
Peut on supprimer les msg hrp s'ils sont inutiles? Merci :)
"J'observe le repos du dimanche, Et je loue la paresse"
G.Apollinaire - Alcools

Image Image

Avatar du membre
Maevis Sombrelune
Page Wiki
mar. 20 mars 2012 22:50

Hors RolePlay :

Wooosh ! Nettoyage brutal du topic sur la demande d'Abb' ! Wooosh !